HYATT HOTEL: Les Agents secrets des Usa fouillent la suite de Wade après son départ

Date:

Nous avions révélé les dispositions prises par l’Administration Obama pour assurer la sécurité du Chef de l’Etat sénégalais Me Abdoulaye Wade. Des sources soutiennent que les mêmes dispositions ont été prises pour tous les autres président venus pour  participer à ce 65e sommet. C’est une tradition diplomatique confie un diplomate des Nations Unies. Mais le président Wade semble avoir un traitement curieusement tout  particulier.

1-LES SERVICES SECRETS AMERICAINS INSTALLENT UNE CAMERA DANS L’APPARTEMENT DE WADE

Seulement, des choses étranges ont été constatées chez les agents secrets détachés auprès du président Sénégalais. Une source bien informée nous révèle que les agents de la sécurité américaine avaient installé une caméra dans la suite occupée par le président Wade. L’appareil aurait été collé en bas du  mur dans le couloir qui mène directement dans l’appartement du président. Mais les agents de la sécurité présidentielle auraient constaté ce fait et auraient mis en place un dispositif qui leur permettait de limiter la zone de cadrage de cette caméra. Car,  il était pour eux,  hors de question qu’on laisse ces américains violer l’intimité de la délégation sénégalaise.

2-DES CHIENS POUR FOUILLER LES BAGAGES DE LA DELEGATION

La sécurité américaine en faisait trop. Lorsque la délégation présidentielle devait se rendre à Utah le dimanche, ces mêmes policiers se sont opposés  à la sortie sans inspection des bagages des membres de la délégation présidentielle. Ils ont voulu amener des chiens pour fouiller les valises qui contenaient les effets personnels du Chef de l’Etat. C’est ainsi que les gardes rapprochés du président s’y sont opposés. Ils ont failli en venir aux mains. Finalement c’est un agent de la Mission diplomatique sénégalaise qui est intervenu  pour rétablir l’ordre.

3-TALKIEWALKIE  ET BLACK BERRY EN MAIN

Tous les agents de sécurité détachés auprès du Président Wade sont équipés de talkie-walkie et de téléphone de marque black berry. Chaque instant, on les voyait en train d’envoyer des sms ou de communiquer en anglais avec des personnes situées hors de l’hôtel. Selon une source bien informée, les insignes que ces agents secrets américains portaient, changeaient chaque jour de couleur. En plus,  lorsque le président Wade se déplace  vers un autre Etat, on voit les mêmes agents  dans  son entourage. Mieux encore, toujours, les mêmes dispositions sont prises par les autorités de l’Etat que visite le président Wade. C’est comme s’ils se passaient le signal.

4-UNE VISITE PEU ORDINAIRE APRES LE DEPART DU PRESIDENT WADE

Que cherchaient les agents de la sécurité américaine dans l’appartement privé du Président sénégalais ? Selon notre source, ces agents de Sécurité seraient revenus  dans l’appartement du président Wade au 34étage de Hyatt Hôtel après son départ pour Utah. Ils s’y étaient avec des chiens. Toutes les chambres de la suite présidentielle auraient été fouillées. Nul ne peut pour le moment dire ce que les Agents des Usa cherchaient dans la suite du président.    Peut-être ils l’ont avec les autres Chefs d’Etat. Qui sait ?

5-WADE FAIT-IL PEUR A CAUSE DE SES RELATIONS AVEC L’IRAN ?

Il est évident que sur le plan sécuritaire, le Sénégal ne constitue aucune menace pour les Usa. Mais le renforcement de l’axe Dakar/Téhéran ne passe pas indifférent aux yeux des Usa. Le Président Wade et Améninjad  sont deux Chefs d’Etat qui entretiennent des relations très étroites. D’ailleurs, avant le sommet des Nations Unies, Wade était à Téhéran pour faire libérer les otages américains. Finalement, c’est Sarah Shourd qui sera élargie. Elle a été reçue  en audience par Wade à New York. Le président sénégalais côtoie l’homme qui défie les Usa sur tous les dossiers internationaux. Par conséquent, il  est devenu plus que jamais un sujet intéressant  pour l’Administration Obama.

Bitimrew.net

3 Commentaires

  1. Khadafi avait été photographié sur sa chaise-anglaise entrain de defequer. Je ne vois pas franchement comment Wade peut inquieter la maison blanche. Lui qui n’a ni armes, ni influence. Sinon un Avion volant et des malettes d’argent a distribuer a tort et a travers. WADE est FOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...