Iba Der Thiam détruit Abdou Diouf

Date:

Iba Der Thiam détruit Abdou Diouf: c’est un « menteur » qui  » falsifie les faits »

A QUEL JEU JOUE ABDOU DIOUF ?

Il attaque et accuse nombre de ses anciens collaborateurs. Il n’épargne même pas Jean Collin qui a été, pourtant, son mentor.
Pour se mettre à l’ère du temps, il dresse des lauriers à tous ceux qu’il a toujours décrits comme ses adversaires implacables.
Quand il écrivait les passages me concernant, il n’était peut-être pas maître de lui-même comme cela lui arrive souvent.
Son récit prouve, en tout cas, son ignorance des usages et procédures universitaires. La carrière des enseignants de l’UCAD est gérée par le CAMES.
Diouf falsifie sciemment les faits. Il intrigue, règle des comptes et n’a pas peur de jouer avec la vérité pour faire mal.
A quelle fin et pourquoi en ce moment-ci ? Quelle maladresse !
Il a, ce faisant, détruit le respect que je lui portais. Il me donne l’occasion de répondre à ses attaques. Qu’il se le tienne pour dit ! Je vais, donc, lui rappeler certains faits, jugements, propos et confidences qui révèleront la nature véritable du personnage.

Professeur Iba Der THIAM

20 Commentaires

  1. De TOUTE FACON,ON PEUT CROIRE MR DIOUF, VUS TOUS LES APPELS QUE TU FAIS A CHAQUE PERSONNE QUI EST AU POUVOIR.
    VOUS N’ ETES PAS UN EXEMPLE DANS LE DOMAINE DELA POLITIQUE,VS ETES PRET A ALLER AVEC MACKY SI LA LOI PARLEMENTAIRE VS LE PERMETTAIT.VS AVEZ DEFFENDU DIOUF, WADE,MACKY……. QUEL universitaire?

  2. Abdou Diouf ,je disais qu’il ètait un homme d’etat mais au crèpuscule de sa vie on le pousse encore dans la jungle.Apres sa defaite il etait respectait par son recul de la chose publique mais c’ètait mal connaitre l’homme .il refait surface pour qu’on le traitre de menteur au seuil de la francophonie .la derniere betise de Abdou Diouf qu’il vient de publier n’honore en rien sa personne

  3. Mr thiam tu n’est pas un model pr nous les jeunes dc Mr le président Diouf que tu traite de menteur n’est pas ton égal en matière d’homme d’Etat. en plus tu n’a même lu l’intégralité du livre que juge pr le traité de menteur. quand même respect et je ne penses pas que c’est toi qui ose dire ces mots.

  4. Der, tu n’es pas crédible. Quelle nature véritable de Diouf veux-tu nous révéler alors que tu dis que tu le respectais jusqu’ici. Non il faut être sérieux. Ce que je constate, c’est que toutes les personnes qui se plaignent sont connus pour leur manque de classe: Djibo la vache folle de la politique sénégalaise, Der la science chambellan de Wade, Khassimou Dia le traitre.

  5. ET….. (pourquoi en ce moment-ci ? Quelle maladresse !) ENCORE L OEUVRE DES CONSEILLERS EN COMMUNICATION. SUREMENT!!!!! CEPENDANT NE JAMAIS OUBLIER LE SYMBOLE…. ET; C EST NOUS RESPECTER NOUS MÊME SI CRITIQUES ET DROIT DE RÉPONSES NE DÉBORDENT..C EST EGALEMENT UNE PÉRIODE HISTORIQUE QUE VOUS CONTINUEZ DE FAÇONNER DE PAR VOS ÉCRITS ET MANIFESTATIONS….DONC PLUS DE RESPONSABILITÉS DE NOS GOUVERNANTS ET HOMMES POLITIQUES PENSER A LA NOUVELLE GÉNÉRATION ..MERCI.

  6. Tu dois savoir Que Diouf n a pas besoin de ton respect parce que ton savoir n a été qu oportuniste tu n as servi que tes intérêts au lieu de servir ton pays de Senghor douif Wade macky ta été dans toutes les sauces de grâce tous sauf toi

  7. Diax parfaitement dacord avec toi Diouf etais credible .il a tout gacher mm si il avait Gouverner ds la souffrance Comme il dit.ce nai ni le moment ni la peine de dire ces genres de choses.wathie gua sa bop Abdou.quand a thiam on a pas encore oublier

  8. Ce qui arrive à Diouf est le lot des gens comme lui. Ce n’est là qu’une conséquence logique des actes qu’il a posé tout ça vie. En fait Diouf n’a que mal servi sa nation. Diouf a été toute sa vie un fils indigne du Sénégal, indigne des sérères, indigne des poulars. Mais, du fait qu’il est au service de la France Afrique, celle-ci lui a offert la seule chose qu’elle assure à ses employés: la bonne couverture médiatique, le polissage d’image, la recette des mages qui transforme le plomb en or. Ainsi, grâce à ce travail médiatique, Diouf nous est présenté comme un homme d’état jusqu’au bout des ongles. On nous l’a présenté comme un homme qui est entré et sorti en pouvoir la tête haute, oubliant qu’il n’a jamais été élu par les sénégalais pour arriver au pouvoir. Et la seule chose que la médiatisation forcenée pouvait porter à son compte, à savoir celui de perdre les élections et reconnaître rapidement sa défaite, vient d’être détruite par ses mémoires. Le mensonge finit toujours par s’autodétruire. C’est une vérité qui dépasse les Diouf et leurs médias. Parce qu’il apparaît maintenant que le grand Diouf, quittant honorablement le pouvoir, et se retenant de jamais intervenir dans la vie politique du Sénégal, n’a fait, en réalité que ruminant, durant 14 ans sa colère. Et en cette dernière occasion que lui offre la vie, il déverse sa colère, il règle ses comptes, se soulage le cœur. Décevant pour ses admirateurs.

  9. Sincèrement….!
    J’ai l’intime conviction que ce que le Président Abdou DIOUF a révelé dans ses mémoires n’est que de la vérité à l’état brut. L’homme n’a jamais été dans les combines de politique politicienne, il ne fabule pas, ne ment pas et a toujours été constant dans sa ligne de conduite. Pour analyser l’Homme, il faut le disséquer dans sa globalité à travers ses faits, gestes et paroles.
    Le problème des hommes politiques sénégalais c’est qu’ils ne s’assument pas et sont toujours animés par la préservation de leurs intérêts au détriment de l’intérêt général. Les trois personnes (Djibo Ka, Iba Der THIAM, Oumar K DIA) qu’il épingle dans son ouvrage et qui, comme par hasard, crient au loup ne verront même pas son museau. Leurs vociférations ne m’émeuvent guère car il y a fort longtemps qu’ils se sont trahis eux-mêmes par leurs actes. Tout leur parcours n’est jalonné que par des revirements, des attelages contre-nature, de la tortuosité occasionnelle, bref des rendez-vous manqués avec l’histoire. Les sénégalais ne doivent pas avoir la mémoire courte car les faits sont têtus et ces personnes citées plus haut ont marqués leur parcours par des actes qui, par moment, ont fait tombé des nues plus d’un observateur.
    Sincérement, il n’y a pas de quoi fouetter un chat avec ce récit du Pr Abdou DIOUF et comme dirait l’autre celui qui se sent morveux se mouche.Mais, il est à noter que la morve peut faire tâche d’huile que l’anti-gras n’éffacera jamais!

  10. tout le monde sait que abdou diouf est un homme de parole en tout cas tous les sénégalais le connaissent ainsi toi Iba der thiam le plus grand menteur au monde qu’on connait c’est toi espèce de NIENIO SIBOROUKATE VOLEUR DE MALLETTE D’ARGENT LAICHEUR DE CUE TOI QUI TRAITE ABDOULAYE WADE DE TOUS LES NOMS D’OISEAU QUAND IL EST VENU AU POUVOIR TU T’ES ENRICHIE SUR SON DOS EN FAISANT DU SIBOROU IMBECILE DE PERROQUET QUAND TU MENS

  11. Iba Der, l’on se rappelle encore de la grande messe que tu avais organisé à Sorano pour lancer ton mouvement de soutien « Abdoo gnu doy » avant que tu ne vendes ton âme au diable après 2000. Un diable qui t’a oté de ta dignité d’homme. De grand intellectuel qu’on admirait, tu es devenu une grande gueule que la politique politicienne a totalement detruit.

  12. Depuis que Abdou a publiè ses mèmoires, tous les gens qui l’ont critiquè sont ceux qui l’ont trahi. Iba Der n’est pas un bon exemple, c’est lui qui avait crèè Abdognoudoy, après il est allè avec Abdoulaye WADE, aujourd’hui il est avec Macky. DJIBO KA a bel et bien ètè corrige par Moustapha NIASS qui est un grand homme avec Tanor, jusqu’à prèsent ils se sont bien comportès, Abdou DIOUF dit la vèritè, Der THIAM est un bon parleur qui ne dit jamais la vèritè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Fatick : Décès de l’infirmière Aida Sow en pleine mission pour la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS-Selon les informations de PressAfrik, Aida Sow, infirmière de...