Ibrahima Fall prône un réaménagement territorial

Date:

Le leader du mouvement « Taxaw Teem », Ibrahima Fall, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, s’est engagé à mettre en œuvre un plan de réaménagement territorial sous-tendu par le double objectif de la viabilité économique et administrative des régions.

 

M. Fall effectuait, samedi, une « visite de courtoisie et de sensibilisation » auprès des chefs religieux et dignitaires de la ville de Diourbel.

Selon lui, « le réaménagement territorial impliquera la création de pôles économiques en vue de maintenir la main-d’œuvre sur place et de désengorger la capitale ».

L’ancien ministre sous le règne du Parti socialiste s’est aussi préoccupé du sort de la ville qui l’a accueilli, estimant que ‘’Diourbel est une ville abandonnée et cet abandon ne date pas du régime libéral, mais s’est accentué avec l’alternance’’.

Ancien Sous-secrétaire général de l’ONU, M. Fall a promis de prendre en charge ce retard dans le cadre du réaménagement territorial.

S’exprimant par ailleurs sur les incidents de Fanaye (Podor) qui ont fait deux morts et des blessés, M. Fall a regretté les facteurs qui ont abouti au drame.

« On a le sentiment que ceux qui nous gouvernent actuellement sont poursuivis par une double malédiction d’argent et de foncier », a dit le leader de « Taxaw Teem ».

« Partout où il y a le minimum d’argent ou le minimum de foncier, on a le sentiment qu’ils n’ont de cesse d’accaparer ces terres et ces ressources financières », a-t-il poursuivi ajoutant : « Il est temps d’y mettre un terme. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye est-il apte à diriger le Sénégal ? (Par Pr Oumar Samb)

C’est cette question saugrenue qui agite le landerneau politique sénégalais depuis quelques...

Présidentielle 2024 : Habib Sy retire sa candidature et rejoint les rangs de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Hier, mercredi, Cheikh Tidiane Dièye a retiré sa candidature...

Scrutin du 24 mars : Une élection de la diaspora sénégalaise…

XALIMANEWS- Qui disait que l'élection présidentielle de 2024 au...

En route pour la présidentielle 2024 : La lettre d’Anta Babacar Ngom à Me Abdoulaye Wade

Monsieur le Président,Je vous adresse cette lettre en ma...