Ibrahima Sène du PIT applaudit le «courage» de Idrissa Seck

Date:

Le Secrétaire chargé des Affaires économiques au sein du parti de l’indépendance et du Travail n’a pas voulu faire la fine bouche devant la sortie très médiatisée de Idrissa Seck qui déclare urbi et urbi que la candidature de Me Abdoulaye Wade est irrecevable. «C’est courageux de la part de Idrissa Seck de reconnaître, comme tous les démocrates et républicains de ce pays, que Abdoulaye Wade ne peut pas briguer un troisième mandat», a clamé Ibrahima Sène qui demande au maire de Thiès d’assumer au sein de son parti cette option.

Il estime dans les colonnes du quotidien « Le Populaire » qu’il n’est pas évident que le Conseil constitutionnel avalise cette prétention du leader du parti démocratique sénégalais (au Pouvoir). «Ce serait même donner raison à Me Abdoulaye Wade a dit publiquement et devant l’opinion internationale que les magistrats du Sénégal ont une conscience d’esclave et qu’ils ne peuvent pas être libres», attise Ibrahima Sène qui demande aux magistrats de prouverle contraire à Wade.
«Voilà un défi qui est lancé au Conseil constitutionnel qui doit démontrer à Abdoulaye Wade que les magistrats sénégalais n’ont pas une conscience d’esclave. Mais qu’ils sont des gens qui assument des responsabilités honorables», exhorte l’ingénieur agronome et homme politique.
pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 24 avril 2024 avec Baba Ndiaye 

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...