Ibrahima Sène du PIT sur la posture de Wade à l’expiration de son ultimatum – “Il peut agir à tout moment”

Date:

XALIMA NEWS – L’inertie de Me Wade à l’expiration de son ultimatum continue de susciter moult réactions dans le monde politique. Selon Ibrahima Sène du Parti de l’indépendance et du travail(Pit), le pouvoir doit éviter de se laisser aller à l’indifférence générale devant les actes posés par Me Wade. “Wade a donné un ultimatum qui est arrivé à expiration. Il peut agir à n’importe quel moment. Ce sont les gens qui pensent qu’au terme de 72 heures, il agira. Au contraire, Wade est dans une logique de surprendre” avertit-il. En vrai connaisseur de Wade, Ibrahima Sène a tenu à souligner que “l’expiration du délai est un avertissement. Il se dit désormais qu’il peut agir au plus tard décembre 2015. Il ne faut pas qu’on joue avec ça. Si on baisse la garde en disant qu’il ne fera rien, tant pis”. Le chargé des questions économiques au Pit ne s’est pas montré par ailleurs surpris par l’attitude de Wade qu’il assimile à un jeu. A preuve, dira-t-il, “au lieu de répondre à  l’affaire Pétro-tim où une action judiciaire est annoncée par Aliou Sall, Wade répond sur l’affaire  Arcelor Mittal”.

Sud Quotidien

3 Commentaires

  1. Ibrahima Séne se montre malhonnête pour des besoins de politique politicienne. Pour quelqu’un qui a compris et dénoncé, avant même l’élection de Macky Sall, que ce dernier est le pion des intérêts de la France au Sénégal, seule la posture de politique politicienne explique cette sortie. Pour Aliou Sall et Pétro-Tim, la seule observation que les sénégalais honnêtes sont entrain de faire est de suivre quelle sera le bouillon médiatique que la famille de Macky Sall va distribuer dans la presse. Mais la vérité, les sénégalais la savent, parce qu’elle est inscrite noire sur blanc dans le journal officiel.
    http://creationdentreprise.sn/petro-tim-senegal-sau
    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article10084
    Les sénégalais savent donc où aller chercher la vérité, indépendamment de Wade. Sène devait exiger des explications sur ça pour ne pas aller à contre courant du peuple.
    S’il dit connaître Wade pour faire des analyses pareilles, il est passé à côté de la plaque, pour n’avoir pas compris que toutes les sorties de Wade depuis quelques temps, tout en étant truffées de révélations toutes de pure vérité, n’a fait qu’enterrer (et avec réussite) leur francophonie. Et Wade le fait, j’ai eu à le souligner, en utilisant leur propre force, comme en Aïkido. Tant que des Ibrahima Sène continueront d’avoir la propension à répondre à Wade, à chaque fois qu’il parle, c’est cette même propension que Wade utilisera contre eux. Si Ibrahima Sène n’a pas compris cela, il ne peut pas prétendre connaître Wade.
    Pour la sommation d’Aliou Sall, non seulement Wade y répond en confirmant tout ce qu’il a dit (et j’ai donné des liens de preuves plus haut) mais en plus il se met à la disposition de la justice, autrement il s’ôte toute immunité. C’est bizarre qu’Ibrahima Sène parle alors de la sorte.
    Je rappelle à Ibrahima Sène quand Wade était opposant face à Diouf, et lui même Sène avec Wade, la stratégie de Wade a été des poses de ce qu’il appelait les jalons pour déloger Diouf du Palais. A chaque fois que Wade revenait de ses voyages, il appelait à un meeting, ou accueil, et l’appelait Jalon N°1. A la fin du meeting, il fixait une date pour le Jalon N°2. Au meeting du jalon 2, il fixait un rendez-vous pour le Jalon N°3. Après les élections, il retournait à ses voyages. Et quand il revenait, c’est pour poser le Jalon N°1 en vue de déloger Diouf du Palais. Alors, Ibrahima Sène a oublié tout cela. Wade n’étant qu’à son premier Jalon contre Macky et voila Sène qui se perd dans ses analyses.

  2. Sene a parfaitement raison, pour qui connait Wade doit savoir que dans ce cas, les actes qu’il est en train de poser ne doivent pas etre pris pour des blagues ou les prendres a la legere comme des delires. Cet homme a deja montre qu’il est capable du pire et le sort des autres senegalais ne l’interesse point. un homme averti en vaut deux. apres la phase des menaces et de présentation de son plan, on est a la phase de distraction, attendons de voir la ou les phases qui suivront…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...