Ibrahima Sène, Membre du PIT : « Wade, Macky (…) ont des partis centrés autour de leurs personnes »

Date:

XALIMA NEWS – Selon Ibrahima Séne, membre du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), certains créent des partis politique, uniquement centrés autour de leurs personnes. Il en cite le cas d’Abdoulaye Wade (PDS) et du Président Macky Sall (APR). « Il y a deux types de partis (politiques. Il y en a qui sont organisés autour d’un idéal. C’est le cas du Parti socialiste (Ps), des partis de gauche, du Rnd. Il y a d’autres qui sont créés pour aider des personnes. C’est le cas du Pds (Parti démocratique sénégalais). Tous ceux qui ont créé des partis l’ont fait à l’image de Wade. C’est des gens fâchés qui sont sortis de leurs partis pour appeler des soutiens. C’est le cas d’Idrissa Seck, de Macky Sall, de Moustapha Niasse dont les partis sont centrés autour de leurs personnes », a-t-il fait savoir dans les colonnes du journal « La Tribune ».

2 Commentaires

  1. MONSIEUR SENE IBRAHIMA tapera sur Macky et sur le gouvernement comme il le faisait avec Wade, il ne cessera de taper que quand MACKY aura compris qu’il faut des moyens de subsistance à ce communiste qui tire le diable par la queue ! Ibrahima a toujours été honnête, mais Wade avait considéré que sur le plan intellectuel, SENE ne pouvait gérer un ministère, il poussait la sous-estimation jusqu’à dire que SENE NE POUVAIT PAS GERER UN G.IE. Personnellement, j’ai eu mal au cœur, lors de son entretien avec Aissaoui Dop Falla, en voyant l’Etat des meubles du salon de ce grand homme qui s’est battu pendant des décennies pour les libertés au Sénégal ! Les meubles que j’ai vus ne sont même pas de la qualité de ceux que de simples ouvriers qualifiés ont chez-eux ! Preuve que SENE IBRAHIMA n’a jamais pensé à ses propres intérêts , il est temps que, comme Latifa, comme Mouhamadou M’bordj, comme Faham M’baye, comme AZIZ DIOP, comme TAPHA TCHE (le nullard, l’incompétent) SENE ait du lard pour ses vieux jours !

  2. Monsieur Sène, au Senegal, tous les partis sont centrés autour de leaders. Cela a été le cas avec votre parti comme Big Dansk comme chef. A la LD, c’etait Bathily et à And Djeuf, Landing Savané avant que Wade ne vienne semer la zizanie entre lui et Decroix. Aujourd’hui encore, c’est la meme règle à Rewmi de Idy, à l’APR et dans tous les partis. On crie « démocratie, démocratie », mais dans les partis, il y a une seule personne, le chef, qui fait la pluie et le beau temps. On suit, on la ferme ou bien on quitte les rangs. Au PDS, on dit que la seule constante, c’est Wade ( et bien-sur son fils), tout le reste n’est que variable. Au Senegal, on crée un parti pour faire sa propre promotion lorsqu’on n’obtient pas ce que l’on veut dans d’autres partis. Alors, on comporte en dictateur qui propose, nomme et sanctionne selon ses humeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...

Présidentielle 2024 / Rejet du recours du PDS : Mamadou Diop Decroix exprime sa déception 

XALIMANEWS-Mamadou Diop Decroix, ancien parlementaire libéral, a exprimé sa...

Dernière minute : La Cour Suprême déclare irrecevable la requête de Karim Wade et Cie

XALIMANEWS- La Cour Suprême vient de déclarer irrecevable la...

Présidentielle 2024 : le candidat Professeur Daouda Ndiaye lâché par sa directrice de campagne

XALIMANEWS-Alors que la campagne bat son plein, le Professeur...