[Audio] Ibrahima Sene, N°2 du Pit « Wade veut une délégation spéciale à la tête de la mairie de Dakar »

Date:

NETTALI.NET-Invité de l’émission « Objection »sur la radio « Sud Fm », le chargé des affaires politiques, économiques et sociales du PIT, Ibrahima Séne, a passé au crible, les lancinantes questions qui animent l’actualité sénégalaise en ce moment, notamment l’achat de terrains par le conseil municipal qui oppose, le Président de la République, Abdoulaye Wade et le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Il a aussi évoqué, la cohabitation entre les collectivités locales gérées par l’opposition et le pouvoir, sans occulter les divisions qui minent actuellement la coalition « Benno Siggil Senegaal. »

Source Audio:Sudfm.net

Au cours de l’émission « Objection », le chargé des affaires politiques, économiques et sociales du PIT, Ibrahima Séne, est revenu sur le débat, qui oppose, le Président de la République, Abdoulaye Wade et le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.

« Abdoulaye Wade sait très bien l’importance des communes. Il comprend le rôle que peut jouer une commune comme Dakar sous les commandes de l’opposition. Il sait, que cette ville peut jouer une fonction primordiale dans la lutte politique, c’est pourquoi, il va tout faire pour rendre la vie difficile à Khalifa et son équipe », a déclaré M. Séne.

Selon, le chargé des affaires politiques, économiques et sociales du PIT, l’idée du Président de la République, n’est rien d’autre que de mettre à la tête de la mairie de Dakar, une « délégation spéciale ».

« Ce que Abdoulaye Wade concocte, c’est qu’il veut décimer l’équipe municipale de Dakar, et mettre en lieu et place, une délégation spéciale », a laissé entendre le numéro deux du PIT.

Il soutient par ailleurs que, Me Wade, veut user du même procédé qu’à Thiès, avec Idrissa Seck, en 2004. Et si toutefois que, Benno flanche et que, le maire de Dakar, Khalifa Ababacar sall, réponde à la convocation de la Dic (Division d’Investigation Criminelle), il sera transféré à « Reubeuss », comme Idrissa Seck en 2004 et, Wade aura gagné sa bataille, car il pourra mettre sur place sa « délégation spéciale », défend-il, aussi invraisemblable que puisse paraître cette éventualité.

« Si nous restons là, à attendre que Khalifa Sall parte à la Dic, nous allons perdre la bataille et rester après à parler sur affaire, alors que Wade aura gagné sa bataille, celle de mettre une délégation spéciale aux commandes de la ville de Dakar », a-t-il laissé entendre. Le porte-parole du PIT, appelle à tous les maires de « Benno », de faire l’union autour de Khalifa Sall.

« Pour les maires de Benno, l’heure est à l’union autour de Khalifa Sall, c’est pourquoi je lance un appel à tous les maires de Benno », a lâché, le syndicaliste, un autre de ses attributs enr raison de son appartenance revendiquée à la Confédération des syndicats autonomes.

Toutefois, M. Séne, a parlé de la cohabitation entre les collectivités locales gérées par les membres de « Benno » et le pouvoir.

« Dés le début, les gens ont compris les manigances du pouvoir consacrées aux collectivités locales gérées par Benno. Le pouvoir a toujours cherché à mettre à mal les communes drivées par l’opposition avec le populations. Car, si ce n’est pas la question des inondations, c’est l’affaire des marchands ambulants ou encore sur les permis de construction », a rappelé Ibrahima Séne.

Ne s’étonnant guère de l’attitude, du ministre tutelle des collectivités locales, Aliou Sow, sur cette affaire, M. Séne affirme : « c’est un pion du système. On lui donne un ordre il l’exécute. Ce sont des hommes sans état d’âme ».

Parlant des affrontements par presse interposées, le membre du PIT, déclare à propos de ses bisbilles avec le Ps que « les batailles d’orientations existeront au sein de Benno, sur le fait que c’est à partir de ces affrontements d’orientations que nous pouvons éclairer notre route. »

Mamadou Lamine Sané

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Emigration clandestine: Deux pirogues transportant des Sénégalais échouent à Dakhla, 2 morts annoncées

XALIMANEWS-Les services des volontaires secouristes, en haute mer, ont...

Campagne électorale / Révision des contrats miniers : une priorité pour Thierno Alassane Sall

XALIMANEWS-En campagne dans la zone des Niayes, Thierno Alassane...

Élargissement de la Coalition ‘Khalifa Président’ : 73 partis et mouvements rejoignent les rangs

XALIMANEWS-À moins de deux jours du scrutin présidentiel, la...