XALIMANEWS : le maire de Dalifort Idrissa Diallo et non moins pro du maire de Dakar Khalifa Sall justifie la caisse d’avance. « Les 30 millions par mois dont on parle dans le procès, Khalifa les utilisait pour régler des urgences, ce n’était pas destiné a l’achat de riz et du mil, c’était une façon de justifier l’argent ; parce que pour sortir de l’argent les procédures administratives sont longues. Ce sont là des fonds politiques» dit-il dans Rfm matin. L’aide à la mairie de Dakar s’élève à 250000 FCFA, mais il y a des cas qui demandent plus et il faut trouver de l’argent pour les aider.
Revenant sur la décision du tribunal de la CEDEAO qui à débouté l’affaire Khalifa Sall suite à une requête des avocats de ce dernier. L’idylle de Dalifort s’en tiens à ce « je ne suis pas un juriste, laissons les avocats s’en occuper ».
Les co-accusés du maire de la capitale ne parlent pas le même langage dans ce procès. Pour Idrissa Diallo « entre Khalifa et la bande à Mbaye Touré il n’y a pas de différents ; le problème se situe au niveau des percepteurs qui sont venus pour chargés le dossier. Ils n’ont pas fait leur travail normalement, ils n’ont pas contrôlé les papiers ».
Selon lui toujours « je crois en la justice de mon pays, et à la libération de Khalifa ». Les pros Khalifa n’ont pas de plan B pour les présidentielles, leur leader reste leur seul plan.
Simple élève d’un CEM, de la caisse d’avance j’ai bénéficié d’une aide municipale, pendant 3 années scolaires. C’était avec le maire Mamadou Diop. Adulte et responsable, de la caisse d’avance j’ai bénéficié de l’aide pour la Tabasky, pendant 4 années successives (32 000 F CFA). C’était sous le maire Pape Diop. Et aucun de ses maires ne me connait, ni ne connait mes parents. Et mes parents n’ont jamais été militants de quelque parti que ce soit, comme moi, actuellement.
Un légionnaire débarque à la tête du Sénégal, en 2012, et se fixe pour objectif d’inverser les pôles, de transformer la vérité en mensonge et le mensonge en vérité. Que Macky Sall sache qu’il a la force du pouvoir, et alors, il applique ce qu’il veut, au moment où il est avec ce pouvoir, mais Billahi, Wallahi, aucun de ces mensonges ne le survivra d’un seul jour.
Tout comme Yakham Mbaye,1 million chaque Tabaski et envoyer des gens comme Moussa Sy à Bercy déjà sponsorisé.
Nos hommes politiques ont des problèmes avec la gestion des deniers publics,ils sont obsédés par le renouvellement de leur mandat,raison pour laquelle ils se paient une clientèle politique .
Pas besoin de fausses factures Pour des fonds politiques,c aurait été un pays normal,ce monsieur aurait fait un trait à la gestion de dénier .