XALIMANEWS : «Je vous remercie d’avoir fait des prières, de m’avoir défendu durant mon arrestation et surtout de m’avoir soutenu moralement dans ces moments d’intimidations. Ces moments passés dans les locaux de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie m’ont encore donné raison: NOUS NE SOMMES PAS DANS UN PAYS. J’ai l’intime conviction que SÉNÉGAL ?? dou DEUKK mais juste un réservoir humain. Mobiliser des éléments d’une section de recherche, Cueillir des citoyens le jour de la Tabaski pour leur demander la signification de quelques mots jugés offensants en 2019 en plus, NON mais le pays recule démocratiquement d’une façon exponentielle.

Je saisis l’occasion pour remercier mes avocats (Me Souleymane Soumarél’ami et Me Bamba Cissé), ma famille, mes amis, mes parents, les râleurs, les activistes, grands yi, ladies yi, actuels et anciens de SANAR… sans oublier ceux qui disaient ‘’NIAW C’est bien fait pour lui’’, vous comprendrez nos lamentations le jour où vous subirez ce que nous dénonçons.

J’en profite pour paraphraser SDN et renouveler à mon Précieux: LE SÉNÉGAL ??, mon amour indéfectible. Par attachement infus, mon rapport à ce pays n’est pas des plus paisibles. Je l’accuse plus que je ne reconnais son mérite mais c’est parce que l’avenir que j’espère qu’il advienne de ce beau pays, demeure en l’état malgré les efforts de ses fils. Qu’à cela ne tienne, je ne puis que me réjouir de toute la convoitise dont il fait l’objet malgré son jeune âge…

Je reste DEBOUT aujourd’hui plus que jamais pour combattre l’injustice, défendre les opprimés, condamner le blâmable, approuver le convenable et dénoncer la gestion calamiteuse de sept ans FOIRÉS (2012 – 2019).

C’est ici et comme ça que j’ai été cueilli comme un brigand mais comme j’ai l’habitude de le dire LE SILENCE TUE LA DIGNITÉ. FREE Adama Gaye

PS: La fréquence de nos diatribes n’a d’égale qu’à la récurrence de leurs dérives »,a confié l’activiste Idrissa Fall Cisssé.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here