Idrissa Seck à Thierno Alassane Sall: “Prépare toi à dilater ta poitrine…”

Date:

A la suite d’Ousmane Sonko qui a encouragé Thierno Alassane Sall dans sa nouvelle démarche, Idrissa Seck a lui aussi ragaillardi le président du mouvement “La République des valeurs”. Le leader de Rewmi a commencé par raconter une anecdote que lui a confiée un “haut fonctionnaire de l’Etat” sur les attitudes qui ne doivent pas faire défaut à un homme d’Etat, à savoir la Compétence, la loyauté et l’engagement. Des valeurs que Idrissa Seck dit reconnaitre en Thierno Alassane Sall.
Comme à son habitude, Idy a ensuite convoqué la théologie pour requinquer son petit frère. “Lorsque Dieu a demandé à Moise de jeter sa canne pour qu’elle se transforme en serpent, il n’a pas hésité mais quand il lui a demandé de défier Ramses, Moise a réclamé de son seigneur à ce qu’il lui balise la voie en dilatant sa poitrine”, psalmodie Idrissa Seck qui s’est servi de cette histoire pour dire à Thierno Alassane Sall : “Prépare toi à dilater ta poitrine. Les épreuves ne seront ni simples, ni faciles. S’opposer à un pouvoir qui se sert de son pouvoir de façon injuste est une mission difficile”, renchérit le président du Conseil départemental de Thies qui semble préparer l’ancien ministre de l’Energie aux embuches qui parsèmeront son chemin de nouvel opposant.

dakaractu.com

2 Commentaires

  1. Merci Idy pour ces rappels éloquents des faits historiques confinés dans le Coran Sacré, donc inaliénable et non manipulables ni par la presse ni par les bouffons ni par quiconque. Merci aussi pour ce beau témoignage sur une personne que vous connaissez très bien depuis son enfance. Allah vous rétribuera certainement car Allah aime ceux qui témoignent les bonnes oeuvres et la bonne morale véridique sans souffrir d’aucune hypocrisie, d’aucun mensonge, d’aucun intérêt et d’aucune manipulation. Ceux qui font l’inverse verront les rigueurs rigoureuses de l’enfer précédé par un rétrécissement furieux de leur tombe obscure qui sera peuplé par de pires serpents et demons qui leur tiendront compagnie dans barzakh avant yawmalkhiam. Continuez à être faux et pervers rek. Vous verrez bientôt car Allah a déjà juré que vous verrez bientôt.

  2. Les formules de Idy sont vraiment lourdes, on dirait qu’il ne peut faire simple. Il doit apprendre à parler. Qu’il se taise ce nullard. Ou sont d’ailleurs nos milliards qu’il aurait chipés, selon Wade ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accueil populaire réservé à Amadou Bâ à Ziguinchor : Une première pour Benno depuis 2012

XALIMANEWS-En cette période de campagne présidentielle, l'ancien Premier ministre...

Bassirou Diomaye Faye est-il apte à diriger le Sénégal ? (Par Pr Oumar Samb)

C’est cette question saugrenue qui agite le landerneau politique sénégalais depuis quelques...

Présidentielle 2024 : Habib Sy retire sa candidature et rejoint les rangs de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Hier, mercredi, Cheikh Tidiane Dièye a retiré sa candidature...

Scrutin du 24 mars : Une élection de la diaspora sénégalaise…

XALIMANEWS- Qui disait que l'élection présidentielle de 2024 au...