Idrissa Seck:« Je promets ne plus faire plus de 10 jours à l’extérieur »

Date:

Idrissa Seck ne fera plus de 10 jours à l’extérieur du Sénégal. Le maire de Thiès a fait cette promesse, ce vendredi au cours de son meeting de clôture tenu à la place de France, en présence des centaines de ses militants.

Reconnaissant qu’il est un maire « absentéiste », le candidat à sa propre succession au fauteuil de maire de la capitale du rail promet d’être plus présent au Sénégal particulièrement à Thiès pour avec les Thiessois et Thiessoises vivre les mêmes problèmes et trouver ensemble des solutions. « Je sais ce qui vous fait mal et c’est vrai. Désormais j’ai pris l’engagement de ne plus rester plus d’une semaine ou dix (10) jours à l’exterieur. A cet effet, je voudrais que la relation qui existe entre vous et moi soit beaucoup plus solide afin que nous travaillions ensemble pour faire de Thiès la première ville du Sénégal et Sénégal la première ville d’Afrique »

Sur son absence du pays, à l’en croire, « Si je vais à l’extérieur c’est pour travailler pour le Sénégal c’est pour travailler pour l’Afrique. Mais j’en ai discuté avec mes collaborateurs à Hong Kong etc, que j’arrange toutes mes affaires et je rentre chez moi ».

gfm

1 COMMENTAIRE

  1. Cela ne fait que me rassurer davantage ! Beaucoup de Sénégalais attendent que vous et vos collaborateurs élaborent un vaste programme réaliste, chiffré et axé sur deux mandats dans tous les domaines. Avec l’acte trois de la décentralisation, qui permettra aux Communes de plein exercice de gérer mieux leurs localités avec la dotation de l’Etat qui sera conséquente au prorata du nombre d’habitants et des potentialités de chacune, ce qui n’empêche pas d’imaginer d’autres sources de moyens financiers par la coopération internationale. J’attends de monsieur Idrissa qu’il mette en place une sorte de Shadow cabinet qui suivrait ce qui est fait en ce moment dans chacune des stations gouvernementale du moment, pour que ce devra être changé demain le soit et ce qui doit être poursuivi et amélioré le soit. Nos hommes politique ont tendance à attendre d’arriver au pouvoir pour s’informer sur des dossiers pendant au moins deux ans, ce qui retarde énormément les nouveaux arrivants. Dans les pays développés on voit que chaque département ministériel à son alter égo dans chaque parti d’opposition ayant des chances d’être à la place de ceux qui gouvernent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élection présidentielle : Plus de 300 000 électeurs inscrits à Ziguinchor

XALIMANEWS-Le nombre d'électeurs inscrits pour l'élection présidentielle du dimanche...

Campagne électorale : Amadou Bâ met l’accent sur la souveraineté alimentaire à Nioro du Rip

XALIMANEWS-Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar...

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...