Idrissa Seck : « L’acte 3 de la décentralisation est un échec »

Date:

XALIMA NEWS – Le président du conseil départemental de Thiès se veut formel : l’acte 3 de la décentralisation est un échec. Idrissa Seck en prend pour preuve le manque de moyens qui caractérise les conseils départementaux.
Lors du vote du budget de son institution Idrissa Seck a déclaré qu’il lui est difficile voir même impossible de payer les salaires de ses agents.  » Nous venons de voter le budget 2016 du conseil départemental de Thiès. Le chiffre indiqué révèle toute les difficultés attachées à l’acte 3 de la décentralisation. Parce que le budget s’organise autour des recettes que l’État alloue au conseil départemental qui s’élève à 140 millions FCFA. Cette somme couvre à peine la masse salariale. Nous n’avons aucun centime pour financer même les sessions du conseil départemental », a t-il fait savoir au micro de nos confrères de la Rfm.

2 Commentaires

  1. Ce petit gars se fout de la république, lui qui nous a soutiré nos maigres ressources pour aller se la couler douce à Paris dans un hôtel de luxe qui lui coûte 650 000 f cfa par jour. Idy ne rate jamais l’occasion de se moquer des sénégalais mais il saura qu’à l’heure du choix il sera toujours humilié.

  2. eh oui, l’acte 3 est certainement un échec pour les populations car il n’y a pas bcp d’élus locals capables de « voir » des ressources au-dela des dotations de l’état pour « fonctionner ». la faute principale a un president nonchalant et une sur-population de politocards venaux.
    vraiment dommage pour ceux qui y croyaient en la décentralisation un debut de la fin du système

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE