Idrissa seck: « Le 19, si Macky Sall viole la Constitution, nous le dégagerons de là… »

9 Commentaires

  1. Idy, tes père et mère ont toujours chanté les louanges des mes parents…. Alors respecte cette tradition ancestrale: chante mes louanges et soit un digne fils de griots de la lignée des « seckene ». Ton séminaire de saly devrait être un prétexte et une source d’ inspiration . je serai toujours le mécène comme le furent mes parents. Envoie ton sambaye mbaye pour ,comme par le passé te remettre ma contribution.
    A propos, le 19, le parrainage sera voté sans problème et je parie qu’ on ne vous verra pas ,vous ,à la place Soweto. Vous avez déjà inventé votre alibi: votre voyage éclair sur Paris : vous dites que vous partez le lundi pour l’écourter et rentrer le mardi et je parie que vous allez rater l’ avion pour rentrer.
    Pour une fois soyez courageux : **né kal goor** tu parles comme un griot( ahh, pardon j’ avais oublié que vous avez le sang de griot)

  2. Les répondeurs automatiques payés par mot écrits qui sautent de site en site pour discréditer Idy !
    Quelle mauvaise foi , la manipulation des sénégalais n’empêchera les destins de se réaliser et le cas de Macky qui est plus que nul devrait vous édifier

  3. Si on était dans un pays normal avec de trés bons journalistes justes et équidistants des partis politiques on forcerait tous les candidats à un débat programmatique télévisé en direct surtout les candidats qui ont le plus de chance tel que Macky sall ,Karim wade ,Idrissa Seck ,Khalifa Sall, Ousmane Sonko et celui qui refusera de participer à ce débat fera l’objet de dénigrement de toute la presse au sein de l’opinion. Le sénégal est le seul pays dans le monde qui se dit démocratique où les leaders refusent de se débattre, ce n’est pas normal. Ce sont les journalistes qui devraient les y contraindre par force.Ce manquement trés grave de la démocratie doit etre corriger en 2019. En plus tous les candidats sont de la meme génération il ne devrait pas y avoir de pb.

  4. Confrontation der Programme se faitt Pendant la Campagne. Pour le moment lessentiel est dinviter les senegalais a retirer les cartes avant le 23 Avril et dire non a macky de ne pas violer la constitition le 23 Avril.
    Le Referendum n´avait qu un seul but permettre a macky sall de faire du wakh wakhett legitime par des amis du conseil constititionnel : 5 ans le wakhone 7ans la deff.
    La loi du 19 Avril na qu un seul but eliminer des candidats Comme Karim wade, Khalifa sall idrissa seck. Macky a depense des millards avec sa crei pour eliminer karim wade mais comme il a echoue partout sur le Plan international. il leur faut autre chose pour tromper les chancelerie. Ismaila- Tailleur a Trouve le mot magique: candidat Electeur Benn Sokh gnaar danou karim am Khalifa
    Si les les senegalais ne sanctione pas macky pour des promesses non tenues. Les candltats vont promettre ce que les senegalais veulent entendre apres ils feront du macky

  5. Pérorer, insulter dénigrer et menacer sans cesse. Chacun est libre de son avis mais force reste à la loi non à la rue. Un peu de sens de retenue et de responsabilité au lieu de surenchère verbale virulente

  6. Il a suffit de seulement deux petites années pour que Macky Sall révise les convictions qu’il nous martelait en 2016 pour justifier sa révision constitutionnelle: verrouillage de la constitution, intangibilité, impossibilité de modifier sans référendum, permanence et impersonnalité des révisions de 2016: tout n’était donc que du vent. Deux ans après, Macky veut déverrouiller, dés-intagibiliser, modifier sans référendum. De fait aucune certitude de Macky Sall n’a de valeur à ses propres yeux. Même s’il jure, il peut faire le contraire dans la minute d’après. Mais alors sur quelle base croire Macky Sall quand il jure ?

  7. Pour la stabilité de mon pays et le refus d’assister à un règlement de compte et à l’arrêt de tous les chantiers en cours, je vote et je ferai voter macky sall en 2019 pour 5 autres années qui passeront inchallah très vite, le temps de préparer un autre qui viendrait continuer le travail.

  8. Pour la stabilité de mon pays et le refus d’assister à un règlement de compte et à l’arrêt de tous les chantiers en cours, je vote et je ferai voter macky sall en 2019 pour 5 autres années qui passeront inchallah très vite, le temps de préparer un autre qui viendrait continuer le travail.
    travaillons tous pour la paix et la stabilité de notre pays qui constituent notre or et notre diamant

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here