Idrissa Seck libéré

Date:

Idrissa Seck vient d’être libéré. Le président du Parti Rewmi, qui a passé la nuit à la police après avoir été arrête dans la matinée du 19 avril à Médina, alors qu’il marchait pour protester contre le vote du projet de loi sur le parrainage, va pouvoir rentrer chez lui. Nos confrères de la Rfm confirme qu’il a été libéré ce vendredi.

Ses partisans ont affronté hier les forces de l’ordre et tenté en vain de le tirer de force du commissariat de la Médina d’où il a été transféré vers la police du Plateau.

Son avocat Me Aly Fall s’était entretenu dans la soiré avec lui et avant donné des assurances quant à son état de santé.

Reste à savoir si les autres leaders de l’opposition arrêtés, Malick Gackou, Thierno Bocoum, Sheikh Alassane Sène, ainsi que le membre du mouvement « Y’en a marre » Kilifeu vont également être libérés.

pressafrik.com

4 Commentaires

  1. Que certains opposants, que beaucoup de sénégalais, que les singes de Macky à l’assemblée, que ses fanatisés, se réveillent avec l’idée que le vote mécanique ayant été fait hier la loi sur le parrainage est réussie par Macky est la preuve, la plus flagrante que les sénégalais,, en leur âme et conscience, ne croient pas vivre dans un pays démocratique, dans un pays de droit. Si tel était le cas Macky Sall n’aurait pas crié victoire, l’opposition ne se réveillerait pas avec le sentiment que Macky a gagné par la tyrannie. Parce que le principal reproche fait à la loi sur le parrainage c’est son anti-constitutionnalité. En 2016, Macky Sall a modifié la constitution pour rendre certains de ses articles non modifiables, et parmi eux le mode d’élection du président. Aujourd’hui Macky Sall fait voter à ses débutés une modification de ce mode d’élection du président. Le moins que l’on puisse attendre, c’est que cette loi votée par ses robots soit attaquée devant le conseil constitutionnel. Macky Sall, lui-même, et sa majorité, dont son président d’assemblée et son juriste-tailleur, devaient s’attendre à cela. S’ils avaient le sentiment de vivre dans une démocratie, ils n’auraient pas jubilé, pour la simple raison qu’ils sont sensés s’attendre à une possibilité du rejet de leur loi par le CC. Seulement voilà, ils ont la certitude qu’au CC il y a d’autres robots.
    Le camp de Macky Sall ment quand il dit que le Sénégal est un pays de droit, en réalité il n’y croit pas, la preuve par les fanfaronnades de Macky et consorts, à cet étape du processus de validation d’une loi. Mais ce qu’il y a surtout à comprendre c’est qu’ils fanfaronnent pour masquer ce que tout le Sénégal a vu et vécu. EN fait, il ne reste à Macky Sall que les forces de l’ordre.

  2. QUAND UN PAYS A A SA TETE UN KILIFA TORDU ET MENTEUR COMME MACKY………..ET QUE SEUL LUI RESTE LA FORCE EPHEMERE QUI L’ENTOURE……..A CHAQUE OCCASION QU’IL REDOUTE IL PREND SES DISTANCES EN QUITTANT LE PAYS……….MAIS DIEU EST JUSTE……….ET LA SENTENCE RODE LA OU IL CROIT SE SENTIR EN SECURITE.

  3. LA POLICE BAISSE SA CULOTTE DEVANT CE MENTEUR PATENTE DE MACKY.LE SALAIRE DE LA HONTE POUR CE COMMISSAIRE……………QUI VA FINIR TRES MAL SI CE DICTATEUR TOMBE.

  4. SENEGALAIS DE L’ILE DE FRANCE, RENDEZ-VOUS AUJOURD’HUI DEVANT L’ELYSEE POUR HUER MACKY A SON ENTREE ET A SA SORTIE DE SON AUDIENCE AVEC MACRON. IL FAUT DESORMAIS LE VILIPENDER DANS LES PAYS DEMOCRATIQUES DU MONDE. SON ENTRETIEN AVEC MACRON EST FIXE A 18H, MANAME WAXTU WATHIEU. MEME A 3, C’EST BON. C’EST JUSTE SYMBOLIQUE, LES HUEES!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...