XALIMANEWS : Idrissa Seck a vraiment une dent contre Macky Sall et lui fait bien savoir. Dans un entretien avec L’Observateur, le leader de Rewmi, en tournée dans les différentes régions du Sénégal, pointe les errements du régime et remue le couteau dans la plaie.

« J’ai eu une très grande satisfaction de rencontrer les populations. J’ai pu réaliser l’objectif que je poursuivais c’est à dire une mise à jour de mes connaissances réelles du terrain et des préoccupations des populations qui m’ont demandé de relayer leurs souffrances, parce qu’elles savent que quand je parle, le gouvernement écoute et réagi en général. Elles souhaitent que je fasse part de leurs difficultés et de leurs misères », a fait savoir Idrissa Seck.

Il poursuit : « Qu’il s’agisse des paysans qui ont du mal à vendre leurs graines, des enseignants qui marchent, des étudiants qui ont des retards dans le paiement de leurs bourses », estime-t-il.
A l’en croire, « Si les populations que je rencontre dans le monde rural traduisent en acte leur désenchantement dans les urnes, Macky Sall n’ira même pas au deuxième tour ».

9 Commentaires

  1. En effet, avec au moins 5 gros candidats représentatifs, personne ne pourrait imaginer qu’il n’y ait qu’un seul tour ! Par ailleurs, je pense que monsieur Seck se trompe, le président sortant devrait être en tête avec 38% des voix si le fichier est d’au moins 5 millions d’inscrits votant. Malheureusement, je suis sûre qu’il y aura une grosse rétention de cartes pire que lors des législatives passées !

  2. les sénégalais sont assez mature pour faire le bon choix dans la marche de l’émergence. les paroles d’Idrssa Seck n’engagent que ceux qui y croient. Idrissa Seck a été première et Maire de Thies on n’a vue le résultat. le Président Macky sera réélu quelque soit les candidat en face car le Sénégal à choisi d’avancer vers son développement.

  3. Dans les tendances du vote depuis les 10 dernières années, Idy ne fera même pas partie des 5 premiers. Il n’a aucune chance de devancer les Khalifa Sall, Gackou, Sonko, Guirassy et autres. C’est dommage mais j’ai peur que sa carrière politique soit derrière lui…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here