Idrissa Seck ou la crise de logique d’un orfèvre en matière de deal: « On ne peut pas laisser aux chiens l’honneur d’un homme »

Date:

Véritablement le ridicule ne tue plus au Sénégal. Idrissa Seck a encore raté l’occasion de se taire à jamais. Cet homme a un réel problème avec lui-même. Soit il est amnésique, soit il se moque des sénégalais. Parlant de la libération de Karim Wade qu’il qualifie de  » honteux et ignoble » ( sic) , Idrissa Seck oublie que dans l’histoire politique du Sénégal , il est le seul homme politique ou le seul détenu qui est sorti de prison de façon honteuse et ignoble en couchant sur papier et en apposant sa signature qu’il reconnaît avoir volé et s’engage dès sa sortie à rembourser.

Le protocole de Rebeuss est passé par là alors qu’il n’a même pas fait plus de 6 mois de prison.

Karim Wade a fait plus de 3 ans de prison et on ne l’a jamais entendu se plaindre, faire des histoires à l’administration pénitentiaire, « balancer » des CD ou livrer des secrets de l’Etat et Dieu sait qu’il en connaît.

Il a été digne, courageux et a suivi scrupuleusement ce que Dieu nous enseigne dans le Coran à la sourate16, verset 127: « Endure ! Ton endurance qu’avec Allah. Ne t’afflige pas pour eux et ne soit pas angoissé à cause de leurs complots. »

Que Idrissa Seck enfin nous dise véritablement où sont nos 47milliards ?

Qu’Idrissa Seck nous dise qu’en est – il du reliquat de nos milliards qu’il s’était engagé à rembourser dès son élargissement ?

Que Idrissa Seck nous apporte des éclaircissements sur ses milliards placés à la banque belgolaise connue pour être la banque des « dealers, blanchisseurs et trafiquants?

Qu’Idrissa Seck nous dise comment il mène un train vie princier alors qu’on ne lui connaît aucun travail?

Que Idrissa Seck éclaire les sénégalais sur ses comptes ouverts à la SGBS boulevard Haussman Paris ?

Contrairement à lui, Karim Wade et je le rappelle n’a jamais été condamné ni pour détournement de derniers publics ni pour corruption alors que c’est l’inspection générale d’Etat qu’il avait sous son autorité qui a épinglé l’ancien premier ministre Idrissa Seck pour vol.

Ce qui est aussi ignoble et honteux de sa part, c’est à chaque fois de prendre le malin plaisir d’aller dans nos villes saintes pour les souiller en cassant du sucre sur le dos honnêtes citoyens alors que Dieu punit ceux-là qui colportent des contre-vérités et qui diffament. Sourate 68, verset 12 et 1r: » Grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pêcheur. »

Idrissa Seck doit savoir que le Pds est un grand parti, ouvert au dialogue qui assume ses responsabilités devant l’histoire.

Nos éléments de langages sont le travail, le dialogue, la concertation et la paix sociale contrairement à Idrissa Seck qui ne conçoit le pouvoir que comme un espace de jouissance car tout son discours tourne autour de l’argent.

L’ancien premier ministre a introduit dans le lexique politique du Sénégal les termes  » deal, partage, grand bandit et butin « 

Enfin je suis heureux de constater qu’Idrissa Seck a décidé d’expatrier sa haine vers l’international pour le bonheur des sénégalais car on en a assez.

Bon vent Don Quichotte et continue à aller à l’assaut des moulins à vent.

Abdoul Aziz Diop

Secrétaire général des cadres libéraux

4 Commentaires

  1. Me Diop, le papa de Karim a fait du salit devant l’épreuve hein! On se souvient des propos très durs à l’encontre de Macky hein et du barrage policier aussi! Alors laissez Idy car il a été éprouvé durement, au même titre que Wade père, par la plus dure des épreuves: la trahison. Si vous comprenez Wade père dans son attitude et déclarations vous devrez comprendre Idrissa aussi dans les siennes si vous êtes honnête.

  2. Pour terminer Mr. Diop, vous n’allez quand même pas nous faire gober que Karim est plus endurent ou courageux que son géant de papa Abdoulaye Wade. Alors, faites attention à ce que vous dites, car de nouvelles données sont disponibles maintenant, et ces données militent en faveurs d’Idrissa Seck.

  3. En tout cas,vous enfants de Wade,l histoire retiendra votre passage aux affaires.
    Vous etes la a parler parce que Le Peuple senegalais est Ce qu il est,accepte tout et s occupe a sortir de la misere consecutive a vos detournements et malversations financieres.Profitez en ,il y a une fin a tout.
    Wa Salam

  4. Monsieur Diop comme vous aimez parler ouvrir votre grande gueule sans réfléchir si j’avais pas jeuné je vous aurais balancé des paroles plus dures je ne suis d’aucun parti politique et je ferais tout avec mes amis pour libérer notre pays des politiciens pourris que vous etes aprés non va entrer dans vos maisons et vous liquidez un à un avec vos gosses et femmes vous pensez c’est impossible rira bien rira le dernier
    Alors pour revenir à votre torchon vous accusez Idrissa à tord ou à raison de detorunements de comptes bancaires ouverts à Paris ou je ne sais pas ou VOUS ETES RIDICULES D’EVOQUER CES CHOSES LA qu’est ce vous attendez pour rapatrier cet argent s’il existe au leiu de nous emmerder vqec des 45 milliards ou des 75 milliards et puis cette somme est ridicule par rapport aux centaines de milliards accusés à Karim Wade
    La justice senegalaise a prononcé un NON LIEU ET A BLANCHI IDRISSA SECK continuer d’en parler c’est un déni de justice
    KARIM n’a pas beneficié de NON LIEU il est gracié comme un vulgaire voleur il est toujours sous controle judiciaire il est condamné à payer donc il a été reconnu COUPABLE PAR LA JUSTICE SENEGALAISE TANDIS QUE SECK A ETE BLANCHI NON COUPABLE DOSSIER CLASSE
    FERME TA GUEULE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CENA – CENI : Quelle alternative pour le Sénégal (Par Ababacar FALL )

La décision annoncée par le Président nouvellement élu Bassirou...

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...