Idrissa Seck sur l’accueil de Macky Sall à Thies « Quand on n’a pas un calendrier stable, on ne peut pas imposer aux autres de bloquer leur agenda »

Date:

Le maire de Thiès (Ouest), Idrissa Seck, a réaffirmé mardi à Louga (Nord), l’engagement du conseil municipal de la capitale du rail, à accueillir « de façon républicaine », le chef de l’Etat, Macky Sall, qui doit y présider jeudi une réunion délocalisée du Conseil des ministres. ‘’La ville de Thiès accueillera le président de la République de façon républicaine et le conseil municipal honorera de sa présence tous les évènements auxquels nous avons été invités ou associés dans le cadre de cette visite’’, a-t-il déclaré à des journalistes à l’issue d’une réunion politique tenue dans la capitale du Ndiambour.

Mais Idrissa Seck a en revanche confirmé son absence à l’occasion du déplacement du chef de l’Etat dans la ville dont il est le maire. Il a ainsi fait part de sa volonté de répondre à une ‘’invitation insistante’’ de son collègue de Caen (France) aux commémorations de l’anniversaire du débarquement allié en Normandie.

‘’Le maire de Caen avait insisté depuis très longtemps pour que Thiès soit fortement présent à l’occasion des commémorations du débarquement allié en Normandie. Avec la présence de 19 chefs d’Etat, nous avons reçu une invitation insistante de notre collègue de Caen que nous allons honorer’’, a-t-il fait valoir

‘’Je dois rappeler que la visite du chef de l’Etat à Thiès a été programmée et reportée à plusieurs reprises. Quand on n’a pas un calendrier stable, on ne peut pas imposer aux autres de bloquer leur agenda’’, a encore dit le maire de Thiès.

setal.net

4 Commentaires

  1. Bonjour

    Idy a préféré aller assister aux cérémonies du débarquement en Normandie le 6 Juin, que de remplir son devoir en tant que Maire éternellement fantome de Thies. Cela démontre une fois encore que cet homme est un touriste parmi les sénégalais, et ne mérite aucune considération

    Idy a passé son temps à trahir les sénégalais, et ces derniers le lui ont bien rendu en 2012. En 2017, si il s’entête ce sera pire. Son visage est celui de la tortuosité.

    Les seuls perroquets nihilistes qui s’entêtent à défendre ce traitre ne pèsent pas plus de 100 voix à eux tous rassemblés. A force d’ouvrir leurs grandes gueules sur tout et n’importe quoi, à voir du noir partout, leurs réactions et leurs propos sont prévisibles en tout et font d’eux de simples oiseaux de mauvaise augure qui crachent sur le couscous, tout simplement pour faire plaisir à leur patron qui exigeait plus de millions par mois à Macky qui a refusé

    Que pèsent ces perroquets comme Thierno Bocoum, Omar Sarr, Dethie Fall, Abdourahmane Diouf ? Même si ils votaient tous les 4 dans le même bureau de vote, ils seraient incapables de faire gagner Idy dans ce bureau de vote

    SPECTATEUR

  2. Bien dit Idy. C’est de la politique politicienne, au moment ou les sénégalais ne voit même pas le diable pour lui tirer la queue, ou les paysans sont abandonnés a eux mêmes, ou le système éducatif est en lambeau, l’APR et son chef s’amusent.

  3. idrissa seck est vraiment petit et n’a aucune consideration a cette localité qui lui a confié ses destinés ,un compléxé qui traine des deficités .et son absence a cet accueil donne raison a ces detracteurs .
    mais Les thiessois doivent tirer un enseignement clair de cette fuite en avant. Non seulement l’edile de la ville est interpelle a double titre. D’abord en tant aspirant president, il doit accueillir l’actuel President au nom du respect que l’on doit a une institution aussi importante de notre jeune Republique, ensuite Monsieur le Maire doit etre un inspirateur lors des activites de diagnostic et de collecte relatives aux plans sectoriels d’investissements qui interessent la region et la ville en particulier, lesquelles precedent le conseil des ministres. Si au meme moment il est invite par le maire d’une autre ville francaise rien que pour zapper le president, j’aimerai y etre car il sera vraiment petit et les francais le tiendront pour le dindon de la farce.
    Idy aurait tout a gagner s’il assistait et recevait avec tact et chaleur le president de la Republique meme s’il ne croit pas aux projets et milliards proposes apres ce conseil des ministres. Au contraire, bien implique et bien informe, il pourrait par suite eclairer la lanterne des thiessois et des senegalais sur la pertinence ou non des propositions et programmes.

    • @Gambel
      Tu pollues ce site avec ton post nul on retrouve le meme commentaire partout ou il y a une photo de Idrissa Seck change de disque s’il te plait cela devient insipide
      Idrissa Seck est petit bla bla bla alors ON EST D’ACCORD AVEC TOI MACKY SALL EST GRAND DEVANT ET DERRIERE
      TU ES CONTENT MAINTENANT FICHE NOUS LA PAIX

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...