XALIMANEWS : La coalition « Idy2019 » prépare « une grande marche orange » à travers la ville de Rufisque en début de semaine prochaine, avec la participation des présidents des comités électoraux des 12 communes de la ’’vieille ville’’, en vue de mobiliser les populations autour de la candidature de son candidat Idrissa Seck, a-t-on appris de son directoire de campagne.

Cette mobilisation à travers cette « marche orange » devrait précéder la venue du candidat Idrissa Seck dans les derniers jours de la campagne pour la présidentielle du 24 février, a indiqué Cheikh Guèye, l’un des membres de la cellule de communication du directoire de campagne de la coalition ’’Idy2019’’.

La coalition « Idy 2019 » s’est organisée en comités électoraux installés dans chaque commune qui déroule son propre programme de campagne.

« C’est une stratégie axée essentiellement sur des visites de proximité ciblées chaque jour sur des quartiers pour un maillage total de toutes les communes avant la fin de la campagne », selon Cheikh Guèye.

De cette manière, elle compte « mobiliser tout le département de Rufisque ville à Sébikotane en passant par Bargny, Yenne, Sangalcam et toutes les autres communes », confie le jeune militant.

Selon lui, cette « marche orange » sera pour la coalition « un test grandeur nature » avant la venue du candidat Idrissa Seck.

A Rufisque-est dont il préside le comité électoral, Cheikh Guèye et ses camarades ont déjà sillonné déjà les quartiers d’Arafat, Gouye Mouride et Champs de course.

« Pour le moment, depuis le début de la campagne, chaque comité déroule des activités selon son programme et la disponibilité de ses responsables, aussi bien du parti Rewmi que des partis alliés, mais pour cette marche orange, tous les comités électoraux seront mis à contribution pour une mobilisation départementale », a-t-il expliqué.

Cette marche sera coordonnée par la coordinatrice du directoire départementale de campagne de la colaition ’’Idy2019’’, à savoir l’ancienne maire de Rufisque-est Ngoné Ndoye, qui a rejoint la candidature de l’ancien Premier ministre.

La marche orange de la coalition se terminera par un meeting sur la place publique de Rufisque-commune, a précisé le président du comité électoral de Rufisque-nord, Assane Kassé, sans préciser le lieu du meeting.

« La marche nous permettra de rassembler les populations autour du programme de notre candidat avec des messages forts pour leur montrer que Idrissa Seck est la solution pour le Sénégal », a-t-il dit.

3 Commentaires

  1. Très bien chers amis ! A ce rythme, la grande Coalition Idy 2019 sortira largement vainqueur au terme du scrutin présidentiel. Vive Idy, le meilleur homme politique sénégalais contemporain pour la Renaissance de notre cher pays !

  2. Mener campagne tranquillement comme si, en amont tout était normal est une preuve de naïveté ! Ne serait-ce que le déplacement d’électeurs d’un bureau de vote à un autre sur un nombre de 300.000 va faire chambouler le vote en faveur du candidat du pouvoir. Quand on y ajoute le vote de milliers de partisans du candidat Sall détenant deux cartes dupliquée, pour permettre à un nombre N de voter deux, voire trois fois, on comprend vite où sera la victoire. L’époque où on volait une élection en bourrant des urnes est révolue, le parrainage a permis de faire cela de manière scientifique. Les 54% sont une réalité, on y sera à quelques milliers de voix près ! On peut aller quand même se promener par curiosité ou pour compter ses forces du moment, mais Wade a tout à fait raison. Même notre journaliste préféré Pape Alé Niang semble ignoré où se situe le vol programmé. Si je comprends bien, nos ancêtres auraient dû laisser faire les colonisateurs, sous prétexte de protéger la paix ! La paix, oui, mais jusqu’à quelles limites ? Hitler n’aurait-il pas été choisi par Dieu ? Non, Non, et non !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here