Il y a trois ans Xémé écrivait…

Date:

 

Après la campagne pour faire haïr Wade (qui se poursuit encore, …), on est dans la campagne pour faire aimer Macky.

Fini le plan B de Wade. Fini le Wade sans Wade. Vive le timonier élu par le peuple, l’étoile polaire du destin national, le phare lumineux, le firmament de l’humanité.

Macky vous allez l’aimer et vous allez croire l’avoir fait exprès. « Qu’est-ce que gouverner le monde si ce n’est faire croire à des imbéciles qu’ils pensent d’eux même ce que nous leur faisons penser ? » dixit Jean Anouil. L’encerclement des cerveaux sera total, aucune pensée indépendante ne sera tolérée.

Les outils pour le faire ?

Les médias bien sûr ! Je rappelle, « donnez-moi un homme et deux pouvoirs et je lui ferais croire qu’un singe est son Dieu. Donnez-moi le pouvoir de le répéter et celui de lui interdire toute autre source d’information que moi » dixit le révérend Moon. Le groupe Walf, qui tente d’être une autre source d’information, ne sera pas épargné. Ou Sidi entre dans les rangs, ou il sera brisé. Il faut qu’il entre dans le moule, dans la matrice. Il faut que toute la presse parle ensemble, comme toujours, pour mettre les sénégalais dans la …  prison break.

Prenez dates et repères. Macky a pris le pouvoir alors que le journal « le quotidien » pataugeait dans des difficultés au point de quitter son siège pour aménager dans le domicile de Madiambal, le journal « Sud » nage dans la dèche au point de se retrouver avec des antennes régionales à un seul journaliste ( mais « Sud » est riche d’un terrain d’un milliard non transformé en argent), Youssou Ndour signait des chèques sans provisions ( TFM, RFM et L’Obs dans la dèche), Le journal « le populaire trainait des  arriérés de salaires. Bientôt tous seront liquides. La presse n’a pas fait le travail de diabolisation de Wade pour ne pas encaisser des dividendes.  Bientôt Souleymane Jules Diop sera dans le Staff de Com. de Macky. Latif Coulibaly ne voyant aucun signe révèle que le gouvernement de Macky n’a pas respecté les assises nationales par la nomination de Mbaye Ndiaye au ministère de l’intérieur. Bientôt lui aussi sera intégré et il ne révèlera plus rien.

Macky vous allez l’aimer et vous allez croire l’avoir fait exprès. Le cercle se referme sur le peuple. Les alchimistes de la presse vont vous transformer le plomb en or. Le travail de conditionnement des cerveaux a commencé. L’esprit critique sera abattu par la persuasion médiatique. Des exemples ?

Quand après 2000, Wade nommait des premiers ministres hors de son parti, la bulle médiatique dans la presse a été qu’il n’y a pas de cadres au PDS (donc un parti de nullards).

Quand en 2012 Macky nomme un premier ministre hors de l’APR, dans les médias, c’est la preuve qu’il veut travailler, c’est la rupture dit-on. Au Sénégal de 2012, il n’y a pas besoin même du CFEE pour être ministre, pendant que les autres ministres du même gouvernement sont encensés, dans la même presse, pour leurs diplômes. Ici le diplôme prouve le mérite, là l’absence de diplôme prouve le mérite sur la même page de journal. Le matraquage médiatique fera le reste.  L’esprit critique sera abattu. La mémoire sera effacée. Tant et si bien que le sénégalais qui parle d’absence de diplôme est pris pour un con. C’est le nouveau type de sénégalais (NTS) qui est en vogue. Une fois qu’on est NTS, on n’a pas besoin d’un autre diplôme. La fuite des cerveaux peut se poursuivre, le Sénégal de 2012 n’a plus besoin de diplômés pour le diriger.

La presse l’a dit, alors honni soit qui mal y pense.

NB : Toutes les prévisions du texte ont fini de se réaliser.

Texte repris et rediffusé par Pape Mbodj, coordonnateur du PDS en Belgique.

14 Commentaires

  1. Merci, Pape. Et chaque phrase du texte est sourcée. N’eut été le temps de recherche que cela me prend, j’aurai pu mettre un lien qui renvoie à une preuve de chaque phrase.

  2. il y a 3 ans et ++, en mars 2012 exactement xeme ecrivait que wade n’avait pas d’opposition et allait passer au premier tour.

    il y a quelques minutes, xeme copiait et collait quelque part dans le SenNet, les memes mensonges, conneries et haines que ce groupe des 100-en-1 debitent a volonte partout ou il y a un textfield libre.

    bilahi yamba baaxul!!!

    pffffffttttt!!!

    • Tu le prouves et je cesse d’écrire, pour ton plaisir. C’est un engagement ferme.
      J’aurai même pu écrire: tu le prouves et je cesse de manger.Parce que je suis certain que tu ne le feras jamais.

  3. Yena gnak foula deug deug!mais xalima je pense vraiment que je dois arrêter d’entrer dans ce site,mais c quoi cette charabia ?vraiment j’ai honte pour ce pays…tout ce que je peux dire à ce corrompu de Xeme et ce farfelu de Pape Mbodj est que tout sénégalais honnête ne se mettra ni avec wade ou Macky à priori,mais devra ouvrir ses yeux et penser pour l’intérêt du Sénégal….je m’en fou de Macky sall,tant qu’il fera des choses positives,je le défendrais ,et tant qu’il posera des actes que je considère pas conforme au intérêt du Sénégal je le combattrais…en ce qui concerne Abdoulaye wade,il faut que vous accepter  » ndogalou yala », c’est du passe maintenant ,il a fait des choses positives pour ce pays mais aussi trop de mauvaises choses …on doit dépasser ses discours stériles,et penser à l’intérêt de notre pays surtout pour les générations à venir…mais pas à chercher de défendre des intérêts personnels.Macky sall n’est pas et ne sera pas le révolutionnaire que beaucoup attendait,mais on doit composer avec…Le problème des pays pauvres n’est pas seulement les dirigeants qu’ils ont ,mais aussi les populations genre Xeme,pape Mbodj,des gens qui passent toute leur vie à polémiquer,à voir des complots partout..et d’autres types de gens ,je dirais la majorité composes de truands,de buveurs de thé à longeur de journée, de paraisseux ect…alors dites moi ce que Macky ou Abdoulaye wade peuvent faire sur ça ?jai vécu par expérience dans beaucoup de pays développés, et loins de m’en venter,les gens ont une autre approche vers le travail,le sacrifice..les gens comptent avant tout sur leur efforts et non pas sur un président qui pense avant tout à son ventre…..basta !!reveillons nous chers frères!

    • Exemple d’un acte non conforme aux intérêts du Sénégal.

      Macky arrive et active ses médias pour faire croire que le décret de Wade pour la taxation des appels entrants est un décret qui renchérit le prix des appels internationaux et que nos émigrés qui utilisent ces appellent comptent pour la survie du pays grâce aux soutiens à leurs familles
      Il supprime le décret qui faisait gagner au Sénégal 73 milliards par an. cela veut dire que puisque c’est Sonatel et consorts qui payaient ces 73 milliards, alors Macky a fait gagner à la France les mêmes 73 milliards par an.
      Et au même moment Macky va emprunter à Sarkozy 80 milliards dits de besoin d’urgence parce que les caisses sont vides.
      Alors, j’attend ce que tu vas faire.
      Mais moi, je continue de croire qu’être patriote, aujourd’hui,commence par dénoncer toutes ces manipulations qui n’ont cours que parce que le peuple est à majorité illettrée.

    • Le déversement de ces mots, qui prouvent que c’est quelqu’un étranglé de colère qui parle, justifie ce combat. Il y a eu un gavage de faux à beaucoup de sénégalais, il faut combattre cette façon des médias de fabriquer de potentiels génocidaires à la Rwanda.

  4. Merci à Pape Mbodj et à Xeme
    Xeme est le seul et unique commentateur sur le net qu’un homme politique a cité sur un plateau de télé.
    Rendons à César ce qui appartient à César

  5. Xeme, bravo ! Tout est clair, limpide. Il y a en dépit du marasme intellectuel qui nous entoure des gens suffisamment lucides pour faire une analyse juste de la situation du pays et surtout de procéder à une certaine prospective. Vous avez vu juste parce que votre analyse n’est pas guidée par l’alimentaire. Je m’explique : connaissant l’avenir, vous auriez pu si vous étiez malhonnête, choisir le confort, c’est-à-dire vous ranger du côté du pouvoir et de ses privilèges. Gardez votre INDEPENDANCE et votre LIBERTE d’esprit et d’action. Nous en avons besoin. Bravo et bravo encore !

  6. XEME, ce puissant détergent, confronter au voile mensonger beige marron, ne lui laisse aucune chance. En tout cas pour ceux qui ne le savent pas, utiliser du XEME si votre eau est trouble pour la rendre limpide et claire, j’allais même dire si vous avez l’esprit bourré par les mensonges de la presse des 100 de Macky Mythomane SALL, lisez les textes de XEME pour vous soulager.
    Pertinence, Honnêteté, Perspicacité, Rectitude, Constance etc… sont des superlatifs qui accompagnent l’infatigable patriote XEME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Sénégal : Menaces sur la République et germes de la division (Par François Mendy)

Une école en crise. Des loyers hors de prix....

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

De la nécessité de privatiser le secteur privé (Pr Abou Kane)

Le président de la République doit rencontrer le secteur...