Comment faire de la publicité sur xalima.com ?
Publie le: samedi 26 janvier, 2013

Il y`a trop de « Saleté « dans le « Macky » !! par Madere Fall

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Il ya trop de « Saleté « dans le « Macky » !!

Chaque jour que Dieu fait, son excellence  » Gorou Marieme » confirme son autorité à travers sa fameuse formule aussi péremptoire, qu’osée: « Je suis le président de la République, je nomme qui je veux! ». Même si, depuis quelques temps, il ne s’agit plus de nommer qui il veut, mais de se séparer de qui il veut…particulièrement ses proches collaborateurs d’hier.

Suffisant pour comprendre la psychologie de celui que les sénégalais ont élu le 25 Mars? Après Alioune Badara Cisse, le « géniteur » de l’APR, Moustapha Cissé lo, celui qui soutient lui avoir donné le pouvoir et Mbaye Ndiaye, le voilà aujourd’hui se séparer de Madame Senghor, son Assistante  d’au moins une décennie et une amie de plus de trente deux années. Monsieur et sa secrétaire, se sont connus depuis le Lycée Gaston berger et ont partagé, entre autres les amphithéâtres des facultés de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, avant de se retrouver à PETROSEN.

 Pour autant, les raisons de leurs licenciements respectifs différent les unes des autres on ne pourrait nullement cependant n’y voir uniquement que de la rigueur sur le traitement infligé à ses proches, mais bien plus:  de la trahison et du mépris de la part du President Sall.

Les Sénégalais ont ils élu un traitre en la personne de MACKY Sall?
Ou bien, est ce une façon à lui de légitimer le poste de la présidence de la République pour lequel il est élu et dont ses détracteurs lui reprochent son incapacité de conduire? Qui dicte à son excellence ses décisions aussi rigoureuses qu’extrémistes, les unes que les autres?
Ne sommes nous pas d’autant plus à l’aise pour nous poser ces questions que lorsque nous prenions le Sénégal et les Sénégalais en témoin, sur les actes que pose son Excellence depuis qu’il détient les reines du pouvoir nous constatons:
~ Le non respect de l’application des conclusions des Assises dites nationales auxquelles il a souscrit.
~ Le traitement peu orthodoxe des affaires criminelles qui relèvent absolument de la justice et pour lesquelles, on soupçonne son influence derrière. N’a t’il pas avoué devant les Sénégalais avoir instruit le Ministre de la Justice d’arrêter les poursuites contre Maître Amadou Sall?
~Le fait de détenir cheikh Bethio Thioune en prison, sans jugement, un présumé coupable d’assassinat et laisser libre monsieur Barthélémy Dias qui a avoué et revendiqué en live devant les caméras de télévision l’assassinat d’un nervis recruté pour de sales besognes pour le compte des calots bleus. Cela n’est il pas à nous indisposer? Pire, non seulement monsieur Dias est libre, mais il a été « promu » député et membre du bureau de l’Assemblée Nationale.

~Le traitement que le président Sall est entrain d’affliger à Maître Abdoulaye Wade ( celui à qui il doit tout) et à ses anciens collaborateurs, n’est pas sans révéler des élans revanchards et un caractère rancunier de notre président.
~Last, but not least, la mise sur pied par le frangin non géologue du président d’une société d’exploration pétrolière (et s’est vue attribuer deux projets), juste après la nomination de son grand frère à la tête du pays, nous donne le droit, la liberté et l’audace de dire haut et fort qu’ il y’a trop de « saleté « dans le « MACKY « ! Et que cela ne puisse prospérer sans que nous ne le dénoncions.
.
Enfin, pour un président qui prône certaines vertus et qui dit apporter de la « rupture » dans le mode de gestion des affaires de l’Etat, certains comportements ne l’honorent point. Sacrifier ses bienfaiteurs d’hier ou simples collaborateurs en les humiliant devant la face du monde pour des intérêts bassement politiques ou pour satisfaire les caprices et incursions d’une première Dame et de sa famille indecemment impliquées dans les affaires de la République et qui confondent les gestions ménagères de la Premiere Dame dans la cour du President avec celles managériales des affaires présidentielles. C’est à dire les affaires de la République!

Madère Bourdamel Fall USA
[email protected]

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

2 Commentaires
Participer au forum
  1. fall vous n avez rien pige , Macky n est pas comme vous le deceiver

  2. WAX LI WAXU dit :

    EXCELLENT TRAVAIL FRERO! UNE VONNE ANALTSE EN PROFONDEUR! LA PRESIDENCE CE N’EST NI LA MAIRIE DE FATICK ENCORE MOINS UN APPARTEMENT A FENETRE MERMOZ.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Il y`a trop de « Saleté « dans le « Macky » !! par Madere Fall