Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Vendredi 21 décembre, 2012

« Ils veulent manger Karim »

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Mais les partisans et défenseurs de Karim Wade semblent plus décidés que jamais à le soutenir, à l’image de Me Amadou Sal, ancien ministre de la Justice. ‘’Ils veulent manger Karim’’, souligne ce responsable du PDS cité par le quotidien La Tribune. ‘’Les féticheurs de Macky ont demandé de le convoquer les jeudis’’, dit-il.

D’où ce titre du journal Le Quotidien. ‘’Sall fétiches’’. ‘’Nous avons des preuves de ce que nous avançons. Karim Wade est convoqué tous les jours le jeudi, 6 fois de suite le jeudi. La semaine c’est lundi au dimanche pourquoi donc les jeudis ?’’, s’interroge Me Amadou Sall.

‘’On le garde pour pouvoir le libérer dans la nuit de jeudi à vendredi. On ne peut pas gérer un pays avec des fétiches, dans le mysticisme. Soit ils ont des preuves contre nous, on nous arrête ou ils n’en ont pas que l’on nous laisse partir. Mais obéir aux fétiches…’’, ajoute-t-il.

‘’Macky Sall accusé d’obéir à des féticheurs’’, reprend Walf Grand place, là où Direct Info affiche : ‘’Me Amadou Sall dénonce +un mysticisme du pouvoir’’. Personne n’avance à ‘’ce jeu où l’irrationnel prime’’, commente le journal. ‘’Convenons d’une chose : le devoir de rendre compte incombe à toute personne qui a eu à gérer les deniers de ce pays’’, selon Direct Info.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous



A propos du site ou journal

4 Commentaires
Participer au forum
  1. Sadaga Diop dit :

    Il ne faut pas prendre les propos de M° Amadou Sall à la rigolade, il est fort pôssible que monsieur le Président Macky Sall soit en train de suivre à la lettre des recommandations de quelques féticheurs qui gravitent toujours autour des Chefs d’Etats Africains. Je n’épargne même pas mon ancien Président préféré Abdoulaye Wade, c’est ainsi, et c’est pourquoi j’avais dit ici même qu’un Président qui décide de ne pas habiter le palais qui lui est dédié avant que des scéances d’exorcisme où de « déminages mystiques » soient faites aura du mal a nous mener vers la modernité. Je ne veut pas lui jeter des cailloux, mais tout le monde sait que ce Président c’est Macky Sall qui, en bon « sérère » croit dur comme fer que toute notre vie est rythmée par les « Khoys » qui nous doivent nous guider dans tout ce que nous entreprenons d’important ! Si je pouvais parler à ce Président ou à son entourage crédible, je lui dirais comment ces faux féticheurs sont capables de manipuler le plus cartésien d’entre nouys tous, tant leur ficelles sont imparables. Oui, je suis convaincu que M° Amadou Sall sait ce qu’il avance, il a dû avoir des informations crédibles à ce sujet et j’irai même plus loin en disant que les féticheurs ont dû imposer le chiffre 7 , c’est à dire que Karim sera convoqué 7 jeudi, par conséquent, on peut dire que ce n’est pas fini, il resterait donc la dernière convocation qui aurait lieu une autre fois. Cela pourrait être jeudi prochain, comme un autre jeudi dans un mois, deux mois ou même plus .

  2. MAODO dit :

    Il faudrait bien réfléchir aux propos de Me Amadou SALL et sur ce,je rejoins SADAGA.Voilà neuf mois que Macky SALL est élu mais il ne veut pas rejoindre le Palais Présidentiel.On nous dit qu’il y a des travux de rénovation,j’ai meme vu des ouvriers qui grattaient la peinture de la grille qui ceinture le Palais.Autrement dit meme la peinture contient des fétiches contre son pouvoir.Les arbres ,les feuilles sont scrutés scrupuleusement pour dénicher de supposés fétiches contre lui.Marième Faye SALL ,moins d’un mois après l’élection de son mari,se permet d’aller au maché aux poissons là où il y a beaucoup de monde (toute sorte de personnes)pour offrir gracieusement 5 millions de francs CFA pour tenir ce beau monde par leurs fétiches.Les conseils de ministres décentralisés obéissent à cette logique de fétiches,chaque capitale régionale aura son conseil de ministre pour recevoir son lot de fétiches,et le tour est joué pour sa réelection en 2017 . Bravo Macky!Bravo Marième.C’est comme ça que vous avez éliminé Idrissa SECK de la course et Moustapha NIASSE qui n’ont rien compris,ensuite Me WADE n’a rien vu venir.Après la défaite,il se demandait par où est passé Macky?La méthode bien huilée marche très bien. Alors aujourd’hui pour éliminer les potentiels adversaires de 2017,il faut utiliser les audits avec ce tintamarre et surtout convoquer Karim à chaque fois les jeudis,et le laisser sortir tard dans la nuit du jeudi à vendredi.Et au bout du 7e jeudi ,les fétiches auront fini de faire leur boulot et Karim complètement calciné.Bravo Macky!Quel plan diabolique pour détruire des adversaires ou des empecheurs de tourner en rond.Mais le peuple a besoin d’un plan aussi diabolique pour qu’il sorte des difficultés de tout genre qui ne cessent de s’accumuler tous les jours.Attention Macky car la moindre erreur ,tes propres fétiches peuvent se retouner contre toi et tu subira le meme sort que tes nombreux victimes.Là cher Président,vous etes avertis.

  3. FGG dit :

    YOW SADAGA YA ******, FOKO TEK? CE SOULARD DE Me SALL DEVRA ETRE CONVOQUER POUR QU’IL S’EXPLIQUE SUR SES PROPOS MENSONGERES ET INCENDIAIRES ALLANT A L’ENCONTRE DU CHEF DE L’ETAT ET POUVANT ETRE TRADUITS D’OFFENSE AU CHEF DEL’ETAT.

  4. Le Petit dit :

    Gagni sachez raison garder! Vous avez oublié que Wade était resté plusieurs mois au Point E avant de rejoindre le palais car pour lui ce lieu était miné! Nous l’avons compris et pour votre infos ce sont des marabouts Baye fall qui l’ont tiré d’affaire. Il se sussuraait même qu’un marabout était mort au palais durant l’opération de déminage.
    Bla bla rek!!! Sunu khaliss rek et ils seront en paix. Même après Macky ces gens rendront les fonds de caisse. Wa salam.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
abdoulmbayeassemblee
Tempête sur Abdoul Mbaye: le PDS veut jeter le PM à la poubelle’

Les quotidiens parus vendredi annoncent une motion de censure contre le chef du gouvernement sénégalais Abdoul Mbaye, en même temps...

Fermer

« Ils veulent manger Karim »