Imam Mbaye Niang sur la creation de « BENNO ALTERNATIVE 2012 »

Date:

Invité de l’émission politique « Objection » sur la première radio privée du Sénégal « Sud FM », le secrétaire général du Mouvement pour la réforme et le développement social, (Mrds), l’imam Mbaye Niang a levé toute équivoque entre « Benno Siggil Sénégaal » et « Bennoo Alternative ». Selon lui, il y a ni scission, ni fraction.

L’imam Mbaye Niang membre de « Bennoo Alternative 2012 » a balayé d’un revers d’une main, toute allégation d’implosion de « Benno Siggil Sénégaal » avec la naissance de « Bennoo Alternative 2012 ». « Il n’existe ni scission, ni fraction dans Benno Siggil Sénégaal. C’est une initiative qui va en droite ligne de Benno Siggil Sénégaal », a clarifié ce membre de « Bennoo Alternative 2012 ». Pis encore, le leader du Mrds d’ajouter : « la rupture n’est pas une bonne chose pour le Benno car les Sénégalais nous attendent sur l’unité et non la rupture ».

Poursuivant son argumentaire, le député pense même que la nouvelle entité politique n’est qu’une continuité de l’idée de « Benno Siggil Sénégaal » qui voulait s’ouvrir à la société civile et aux mouvements citoyens : « il y a une commission de facilitation qui sera créée pour faire la jonction entre toutes les forces vives de la nation ».

« Il n’y pas de différence entre le Benno Siggil Sénégaal et le Bennoo Alternative »

Pour ce cadre de l’aéroport international de Léopold Sédar Senghor de Dakar, pour toutes les questions ayant trait aux critères de choix du candidat à l’élection présidentielle 2012, il n’y a aucune « différence entre Benno Siggil Sénégaal et Bennoo Alternative », avant d’embrayer et de révéler : « il n’y a pas de grande différence entre Benno Siggil Sénégaal et Bennoo Alternative sur le profil du candidat. Nous sommes d’accord avec eux que le candidat soit connu et expérimenté mais aussi avoir une éthique et une représentativité ou porter par un groupe ou des personnes non partisans ».

Sur la représentativité, M. Niang nie toute inégalité et atteste : « puisque nous parlons de critères, les choix seront égaux. Mais aussi, le candidat doit adhérer et signer la charte de bonne gouvernance des Assisses nationales ».

Même s’il a avoué l’absence de différence, le membre de Bennoo Alternative en souligne toute de même une : « Au Bennoo Alternative, on parle de comité de sélection qui doit lancer un appel à candidature », précise t-il.

Parlant de la transition, il se réjouit que Benno Siggil Sénégaal ait réévalué la durée de la transition en les rejoignant sur un mandat de 5 ans : « il y a une réévaluation de la durée de la transition de Benno Siggil Sénégaal. Nous, nous avions de parler d’un mandat de 5 ans non renouvelable. Et maintenant y a concordance avec le Benno Siggil Sénégaal ».

Nettali.net

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation financière du Sénégal : Mouhamadou Madana Kane « On va vers des périodes très difficiles »

XALIMANEWS- La situation financière du pays devrait inquiéter plus...

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...