Imam Ndao à ses souteneurs:  » La vérité va triompher »

Date:

XALIMANEWS:En prison depuis deux ans , l’imam Alioune Ndao a adressé un message à ses souteneurs. Après son temps de parole devant le juge, il a subitement glissé quelques mots à ces nombreuses personnes qui avaient fait le déplacement pour le soutenir.  » Merci pour tout. Je suis très touché par cette marque de solidarité et de soutien. Dieu est témoin de vis sacrifices et de notre fatigue, qu’il vous élève. Je suis peine de vous voir aussi affligés. Transmettez à tout le monde les remerciements. Que Dieu vous élève. Vous n’avez pas besoin de revenir pour la prochaine fois. Vous êtes fatigué et on le sent. La vérité va triompher. Ne vous fatigués pas, ne revenez pas la prochaine fois », a fait savoir l’imam Ndao, dans des propos rapportés par l’Observateur.

2 Commentaires

  1. – Marabouts citoyens ordinaires,
    – Chapelets qui ne développent rien,
    – Imams d’un certains discours à dénoncer
    – Tentatives d’interdiction (ou réglementation) des chants nocturnes des dahiras
    – Tentatives d’imposer des autorisations pour la construction de mosquée (seulement les mosquées et pas un autre lieux de culte)
    – Tentatives d’imposer l’autorisation pour la construction de daaras
    -Tentatives d’interdiction de la mendicité des talibés
    – Tentative de modifier l’enseignement dans les daaras
    – Tentative d’interdiction du voile intégral
    – Tentative d’imposer aux croyants sénégalais une loi d’une laïcité éternelle
    – Accusation de terrorisme à des musulmans
    Toute cette liste est l’oeuvre de Macky Sall, en seulement 5 ans. On peut être assez fanatisé pour crier « Mais il ne l’a pas fait ! », mais on ne peut être assez bouché pour nier qu’il a essayé, et à chaque fois il a reculé pour revenir. On ne peut donc nier que l’intention y est.
    Mais réfléchissons: une tentative d’une loi de Macky Sall pour une laïcité qu’aucun sénégalais ne pourrait plus jamais retouchée, qu’aucun groupe de sénégalais ne pourrait plus modifier, que 100% des sénégalais ne pourraient plus jamais modifier. Une loi d’une laïcité éternelle, au Sénégal. Une loi qui dépasse toute loi qu’un sénégalais pourrait jamais concevoir opposée à elle. Macky Sall a donc conçue, pour les sénégalais d’aujourd’hui, ceux de demain, et jusqu’à la fin du monde, la meilleure loi qu’ils puissent concevoir par eux même. Et il a voulu fermer définitivement la porte pour qu’ils (les sénégalais d’aujourd’hui et de demain) ne puissent jamais avoir la LIBERTÉ de toucher à ce qu’il a conçu pour eux. Ainsi, ils seront LIBRES à l’intérieur de ce qu’il a conçu pour eux, pour l’éternité.
    Mais attention ! Le Sénégal étant une république laïque, on ne peut y accepter des lois religieuses.
    Parce que les lois religieuses ont deux défauts:
    – elles ne permettent jamais qu’un être humain les modifie. Elles se veulent donc éternelles. Ce qui n’est pas acceptable.
    – elles veulent s’appliquer à tous (sénégalais d’aujourd’hui et ceux de demain), et il est inacceptable qu’une loi d’aujourd’hui ( 2016) puisse s’appliquer aux gens de demain (3050), comme une loi des années 600 ne saurait s’appliquer à nous des années 2016.
    Ainsi, une seule question se pose: Dans quelle boite ils ont cadenassé les cerveaux pour que des gens ne comprennent pas que ce sont:
    – des fondamentalistes qui accusent de fondamentalisme,
    – des fanatiques qui accusent de fanatisme
    – des terroristes qui accusent de terrorisme.
    Leurs lois doivent être fondamentales sur nous, mais il est interdit de parler de lois religieuses, parce qu’elles auraient le défaut d’être fondamentales.
    Qui parlait d’inversion des pôles ? Et les fanatisés n’y ont vu que du feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE