Imam Ndao et Cie : Vers un renvoi du procès?

Date:

XALIMANEWS : C’est aujourd’hui qu’Imam Alioune Ndao et ses 31 coinculpés, arrêtés et placés sous mandat de dépôt depuis deux ans, vont comparaître pour la troisième fois devant la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar, en audience spéciale. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec des organisations terroristes, actes de terroristes et apologie et financement du terrorisme.

Mais, le mercredi 14 février 2018, il y avait eu un changement dans la composition du Tribunal. Avec la constitution du Président Samba Kane qui avait pris la place du Président Malick Lamotte, occupé avec le procès de Khalifa Sall.

Ainsi, compte tenu de cela, le tribunal avait décidé de renvoyer l’affaire jusqu’au 14 mars. Aussi, la défense avait sollicité la comparution du Commissaire Ibrahima Diop de la Division des Investigations criminelles (Dic) et du Capitaine Issa Diack de la Section Recherches de la Gendarmerie de Colobane, qui ont procédé aux arrestations des prévenus. Le juge Kane a dit niet, appuyé par le Procureur Aly Ciré Ndiaye. Malgré l’insistance de Me Ciré Clédor Ly et Ousseynou Fall, en faveur de leur client Assane Camara. Le juge avait également rejeté toutes les demandes de liberté provisoire pour défaut de garantie de représentation. La défense avait fustigé le fait qu’une partie du dossier ne leur ait pas été remis.

Joint au téléphone dans la soirée d’hier, une source proche de la défense a soufflé que les avocats n’ont plus à se plaindre sur ce point parce que l’intégralité du dossier leur a été communiquée. « Ils ont tenu leurs promesses. On part sur de très bonnes bases. Demain on verra s’ils vont renvoyer ou pas ». Le juge Kane, pour rappel, a été, dans un passé récent, Président du Tribunal départemental de Thiés.

2 Commentaires

  1. Macky Sall a voulu se faire un nom dans les médias tachistes, il a voulu mériter la considération du lobby sioniste, par la torture de musulmans. Maintenant, il ne sait plus comment s’en sortir. De toute façon s’il fait condamner le peuple retiendra une tyrannie contre des innocents.

  2. Le pouvoir s’est rendu compte que les occidentaux, leurs journalistes d’investigation spécialisés sur les affaire de terrorisme, savent bien que cette affaire était montée pour la consommation des occidentaux qui ont donné beaucoup d’argent à certains pays d’Afrique pour la lutte contre ce fléau qu’est le terrorisme ! Si ceux qu’on est allé prendre étaient de dangereux terroristes, les médias occidentaux se seraient bousculés à la porte du tribunal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Fatick : Décès de l’infirmière Aida Sow en pleine mission pour la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS-Selon les informations de PressAfrik, Aida Sow, infirmière de...