XALIMANEWS : Le marché de la commune Ross Béthio, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Saint Louis, a été en proie à un incendie. Les dégâts, d’après les témoins, sont importants. 7cantines, trois quincailleries et cent (100) étales sont réduits en cendre. Ils sont estimés plusieurs dizaines de millions. Six poteaux électriques ont été consumés dans ce marché sillonné par des branchements clandestins.
Tout serait parti d’un court-circuit dans un magasin de coiffeur. C’était en l’absence du maitre des lieux. Mais les commerçants qui occupaient les magasins à proximité ont été alertés par une fumée. Et avant même d’accéder à la cantine, la bonbonne de Gaz, qui se trouvait à l’intérieur a explosé, relate Mbacké Diarra, adjointe au maire de la commune de Ross-Béthio.
Le vent fort qui souffle dans cette zone, poussait les flammes vers une station d’essence implantée non loin de là. La population a réussi à circonscrire les flammes afin d’éviter qu’elles atteignent la station- service située à quatre mètres. A l’arrivée des sapeurs-pompiers des brigades de Saint- Louis et Richard –Toll, le feu a été déjà atténué. Les autorités ont vivement loués la bravoure des populations, rapporte l’Obs.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here