Incendie au marché HLM – Il a tout perdu et nous dit pourquoi

Date:

Incendie au marché HLM – Il a tout perdu et nous dit pourquoi

2 Commentaires

  1. Il y a une semaine je rappelais mon texte de 2013. Ainsi.
    Rappel d’une vérité sur Kaolack, que vous ne lirez jamais dans Liberation, l’Obs ou le Quotidien.
    Macky n’a hérité d’aucune patate chaude. Mais, c’est Macky qui a chauffé la patate. C’était pour sa politique de zéro-isation. Dès la prise de pouvoir, Macky a tout de suite lancé deux gros chantiers:
    – 1- Supprimer tout ce qu’il a hérité de Wade et qui est susceptible d’être perçu comme une réussite de Wade.
    – 2- Mettre sur le compte de Wade toute bassesse imaginable et inimaginable.Les premiers mois de Macky n’ont bruient que par des « Macky supprime », « Macky annule », « Macky met fin à… », etc.
    C’est dans cette lancée de tout supprimer sous les applaudissements des 100 journalistes que Macky a laissé tomber le dossier des réformes du secteur de l’eau qui était en cours d’étude. Il y a mis fin parce que c’est Wade (avec Omar Sarr) qui l’avait commencé.
    Je donne un exemple précis que n’importe quel sénégalais qui veut des preuves peut vérifier.
    A Kaolack, leur marché a connu une série d’incendies dont quelques-uns très dévastateurs. le maire de la ville (Madieyna de l’AFP) trouve un opérateur économique pour un contrat BOT (Build Operate Transfer). L’opérateur programme de transformer le marché en trois grands centres commerciaux. Il construit le premier qui est occupé par les sinistrés des incendies et quelques autres. Il programme de construire les deux autres centres commerciaux de la façon suivante: l’espace incendié va recevoir le premier centre. Les commerçants des espaces occupés vont s’y déplacer, libérant le lieu où sera érigé le troisième centre. C’est en ce moment que Macky arrive à Kaolack lors du conseil des ministres délocalisé. Il reçoit en audience l’opérateur économique et lui demande de tout arrêter. Il dit qu’il ne veut pas d’un premier centre, puis d’un deuxième. Il dit qu’il va construire tout en même temps. L’opérateur lui explique que la construction du premier centre a pris 11 mois. la construction des deux restants prendra surement 22 mois s’il veut le faire en même temps. Et pendant ce temps comment vont vivre les petits commerçants dont c’est la vente du matin qui assure la dépense du soir ? Macky ne voulut rien entendre. Il lui fallait tout arrêter pour marquer la fin de Wade, y compris même des chantiers de la municipalité qui sont des compétences transférées. Donc Wade n’a rien à y voir. Et depuis cet engagement de Macky, pas une brique n’a été construite pour reloger les commerçants sinistrés. Alors, hypothèse. et prions Dieu que mon hypothèse n’ait jamais lieu. S’il arrive un autre sinistre au marché. La presse va faire de gros titres. Et des partisans de Macky sortiront nous chanter qu’il a hérité de patates chaudes, que c’est Diouf et Wade qui sont responsables ?
    Macky est victime de son cœur. et le Sénégal souffre de cela. Il a voulu ignorer la continuité de l’état. Alors que la sagesse aurait voulu qu’il prenne, au moins, le temps de comprendre ce qu’il a trouvé avant de tout bouleverser. Mais ce ne serait pas un grand coup médiatique. En voulant arrêter le Sénégal et le faire redémarrer comme s’il venait de naître avec son pouvoir, Macky se retrouve responsable de tout ce qui arrive au Sénégal pour les années à venir. On ne peut, en même temps, vouloir effacer des gens et vouloir les ressusciter pour qu’ils ne soient responsables que des malheurs, et qu’on se réserve tous les bonheurs. C’est malhonnête.

  2. VOILA LES HABITS NOIRS DES Y’EN A MARRISTES QUI PORTENT MALHEURS COMME SIGNES DEUX MARCHES ONT PRIS FEU ET UNE VIELLE DAME EST MORTE DANS LES FEUX A SAINT LOUIS .
    POUR CONTRER CES MALHEURS LES SENEGALAIS DOIVENT S’HABILLER DE BLANC ET DE FAIRE DES PRIERES ,RECITEZ LE CORAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...