Infrastructure – Le nouveau port de Bargny entre les mains de DP World

Date:

XALIMA NEWS – Le nouveau port multifonctions sera érigé à Bargny. Ainsi en a décidé le Président Macky Sall, annonce Seydou Guèye le porte-parole du gouvernement qui indique que ce nouveau port sera adossé a la Zone économique spéciale intégrée. Et c’est DP World, « opérateur mondial de terminaux maritimes (qui) sera responsable de la conception, de la réalisation et de l’exploitation du nouveau port dans le cadre du contrat de concession qui le lie à la société nationale du Port autonome de Dakar ». Outre les standards d’exploitation élevés qui y seront appliqués, le nouveau port de Dakar disposera d’équipements et d’infrastructures permettant de traiter les navires de dernière génération avec des tirants supérieurs à 16 mètres. Il est attendu que « son intégration à la Zone économique spéciale ainsi que sa connectivité avec l’aéroport Léopold Sédar Senghor contribueront d’une part, au développement du potentiel économique du Sénégal, au renforcement de sa compétitivité, notamment, par l’abaissement du coût des transactions commerciales et d’autre part à la création de nouveaux emplois ». Seydou Guèye ajoute, dans Le Pop, que « cette infrastructure, essentielle pour une croissance économique durable, répond aux objectifs fixés dans le PSE qui vise, entre autres, a accroître la productivité globale de l’économie ».

Le Populaire

3 Commentaires

  1. Elle est loin la mise sous administration provisoire de DPW.

    Le Sénégal soutient la candidature de Dubaï au Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
    http://www.africanewshub.com/news/4020388-conseil-des-droits-de-lhomme-de-lonu-dakar-va-soutenir-la-candidature-dabou-dhabi
    Une vraie honte du pouvoir légionnaire. Elle est loin la diabolisation de DPW inclue dans le programme de zéro-isation de Wade, et pour la recherche d’alibis pour mettre Karim en prison et faire de la pub aux entreprises des pourvoyeurs de légions en diabolisant leurs concurrentes.
    Macky Sall disait, publiquement en réponse à la missive privée de l’émir de Dubaï, roulant les épaules: « Les choses ne se passent pas à Dubaï, mais au Sénégal. » Maintenant, toute honte bue, les légionnaires soutiennent Dubaï à l’ONU.
    On voit ici la philosophie des légionnaires sénégalais pour la campagne électorale, la prise de pouvoir et le règne. Cette philosophie peut se résumer en: Tout détruire pour avoir le pouvoir,et après, tenter de reconstruire ce qu’on avait détruit.
    Je répète qu’une république n’est pas un terrain de jeux pour bambins. La gestion d’une république requiert des subtilités que la haine ne peut laisser aucun être humain les avoir.

    • Et la haine est un sentiment qui t’est étranger. Ben voyons. Ca fait des années que tu déverses ton fiel sur le Net. La profession de Xeme? Commentateur/contempteur sur les sites sénégalais. On a vu mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...