Inondation au quartier Belfort de Ziguinchor – Les ‘’Crapauds’’ croassent contre le maire Baldé

Date:

XALIMA NEWS – Ne sachant plus à quel saint se vouer, les populations du quartier Belfort de Ziguinchor sollicitent l’intervention du président de la République. Le maire de la ville ayant, selon elles, démissionné de la gestion de la cité.

Les fortes pluies qui s’abattent sur la capitale méridionale du pays depuis le début du mois d’août n’épargne pas certains quartiers de la commune de Ziguinchor. Parmi eux, celui de Belfort ‘’crapaud’’. Las de vivre sous les eaux, les habitants dudit quartier ont déversé, hier, leur colère sur Abdoulaye Baldé, le maire de la ville. Une levée de boucliers pour étaler leurs difficiles conditions de vie en cette période d’hivernage mais également pour dénoncer les promesses non tenues de l’Edile de la capitale sud du pays. ‘’Nous vivons depuis sous les eaux. Nous éprouvons toutes les difficultés pour évacuer nos malades sur les routes principales’’, fulmine le sage Babacar Ndao.

Traversé par le principal canal d’évacuation des eaux dont le curage est jugé très ‘’insuffisant’’, le quartier Belfort ‘’ crapaud’’ comme ceux de Goumel, Santhiaba ou encore Kandé font face à des problèmes d’inondation sans qu’une autorité n’intervienne. Pis, aucun dispositif de pompage d’eau n’a été mis en place pour parer à toute éventualité.

‘’L’année dernière, nous avons enregistré des cas de choléra. Nous avons des problèmes de dermatose. Nous sommes fatigués de vivre dans ces conditions. Le maire de Ziguinchor a démissionné‘’, estime le professeur Elie Diatta. Ne sachant plus à quel saint se vouer, les populations qui ont, hier, arboré des brassards rouges, sollicitent le secours du président de la République pour les faire sortir de cette situation récurrente.

EnQuête

1 COMMENTAIRE

  1. Vous n’êtes seulement pas conséquents , dans tous les pays du monde les grandes catastrophes des populations telles que : inondation , effondrement des sols , sont du domaine de la puissance publique en l’occurrence de l’État central !! Mais pour un oui ou un non ces demeurés se jettent sur la vindicte des élus locaux , surtout quand ils sont de l’opposition . Maky sall doit bouger son Q pour satisfaire la demande populaire au lieu de remuer son gros bide dans un football de plage au cours duquel il se ridiculise !!! Les inondations , sachez le une fois pour toutes relève de la compétence du gouvernement , ce sont eux qui encaissent le gros de nos impôts , alors ne nous bassinez plus avec l’incompétence du maire à ne pas pouvoir vous sortir des eaux , ils n’en ont pas les moyens surtout après la grosse fumisterie de l’acte 3 de la décentralisation de l’aveugle maky sall en matière de vision politique !!! Toutes les catastrophes appellent le concours de l’État , c’est seul au Sénégal que l’on voit les gouvernants se défausser sur son opposition afin de la mettre en mal avec certains électeurs et récupérer leur mécontentement pour de futures élections ; ceci ne relève pas du sérieux !!! Maky sall n’est qu’un calculateur , rien que pour une éventuelle réélection , quitte à sacrifier le maximum de personnes , les montant les unes contre les autres et ramasser les dividendes !!! C’est peine perdue les masses populaires l’ont vomi définitivement , plus de bras cassés à la tête de ce pays !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une...

Régularisation des enfants sans pièces d’état civil à Malem-Hodar : 2000 cas résolus

XALIMANEWS-Au cours du mois de mars dernier, deux mille...