Insolite : En plein match de foot, le gendarme fait arrêter un joueur de l’équipe adverse

Date:

L’adjudant-chef Kandji, commandant de la brigade de gendarmerie de Koungheul est un homme spécial. figurez-vous qu’il a demandé à ses hommes d’arrêter un professeur de français du nom de Adama Diallo qu’il accuse d’avoir tenu à son encontre des propos outrageants au cours d’un match dont ils étaient tous les deux acteurs.

Les faits se sont déroulés dimanche dernier au stade municipal de Koungheul. En effet, prenant part à un match de football mettant aux prises des hommes de tenue et des enseignants exerçant dans ladite commune, le commandant de la brigade de gendarmerie et un professeur ont eu un accrochage. Le premier reprochant au second de lui avoir manqué de respect au cours du match, n’a pas attendu pour lui montrer de quel bois il se chauffe. Selon Libération lu par Setal.net, le gendarme a demandé à ses hommes d’arrêter le professeur de français qui sera conduit au poste et placé en garde à vue pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Au terme de sa garde à vue, Adama Diallo a été déféré au parquet. Son procès qui était prévu hier a été renvoyé au mercredi prochain. Mais ses collègues ont suspendu les cours sur l’ensemble de la commune, en guise de protestation. Et ce n’est que le début d’un plan d’actions qu’ils comptent entreprendre tant que leur collègue, Diallo restera en prison.

Setal

3 Commentaires

  1. C’est un abus de droit et le gendarme devrait être arreté et incarcéré. Par son comportement il montre, quelle illustration, qu’il ignore la loi et qu’il n’a aucun respect pour sa fonction.
    Puisqu’il est personnellement concerné il devait porter plainte et attendre que la loi suive son chemin, c’est vous dire la mentalité des gens qui devraient avoir une intelligence.
    Quelle bourde que la loi ne devrait pas laisser faire.
    Ce gendarme dans une démocratie il aurait même perdu son travail

  2. En plus parcequ’il est en prison?
    Un gendarme ne doit pas pouvoir mettre en prison mais seulement interpellé à condition que l’affaire ne le concerne pas personnellement.
    Quel pays
    Quelle absence de rigueur.
    Si c’est ça la loi dans ce pays, ils sont alors comme des barbares

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...