Insolite – Un arbitre brésilien sort un pistolet en plein match

Date:

Au Brésil, le corps arbitral abuse de tous les moyens pour se faire respecter.

Une partie opposant l’équipe de Brumadinho à celle d’Amantes da Bola (les amoureux de la balle, ça ne s’invente pas) s’est terminée dans la confusion ce week-end.

Le match, joué pour le compte de la Ligue de football amateur de Brumadinho, dans la région de Belo Horizonte, a basculé lorsque le manager de l’équipe visitée est monté sur le terrain pour réclamer l’expulsion d’un joueur adverse. Une attitude qui a déplu à Gabriel Murta, l’arbitre de la rencontre. Ce dernier, policier à la ville, a couru vers le vestiaire et est remonté sur le terrain… avec son arme de service!

Sur les images tournées par un spectateur, on peut voir le juge de ligne retenir l’arbitre armé. Le patron de l’association des arbitres Giuliano Bozzano a déclaré que Murta s’était senti menacé et était revenu avec une arme pour se défendre.

« La Fédération a déjà convoqué l’arbitre. Une réunion avec un psychologue est prévue », a déclaré Bozzano, des propos repris par the Mirror. « Nous prendrons une décision sur base de notre entrevue et du rapport psychologique. Ce qui est arrivé est d’une extrême gravité et je refuse toute précipitation. D’après ses premières explications, il s’est senti menacé et est allé chercher une arme pour se défendre ». Murta est passible d’une interdiction à vie.


7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE