XALIMANEWS–La ministre Mariama Sarr a étalé sa puissance, ce jeudi, lors de l’installation du comité électoral BBY à Kaolack.
En effet, la mairesse de Kaolack a été confortée par des responsables de BBY, par des soutiens financiers très importants.
C’est d’abord son mari, l’opérateur économique Modou Ndiaye ‘’Rahma‘’, qui a ouvert les hostilités en offrant 10 millions au comité électoral communal et 10 millions à celui du département.
Il est suivi de près par le Rp qui contribue à la campagne pour 5 millions, Diène Farba Sarr, 4 millions. Aliou cissé n’a pas dérogé à la règle, avec 2 millions, Adji Mbergane Kanouté 2millions.

Selon l’Obs, la caisse sera renforcée avec les participations de Moustapha Fall, 1millions, Djiby Sy, 500 000, Pape Demba Biteye 1millions.

La tete de liste quant à elle, n’a pas lésé sur les moyens, elle a dégainé la somme de 10 millions pour le département.
Après décompte, c’est près de 60 millions de Fcfa, récoltés pour la campagne.

Par ailleurs, le président du mouvement ‘’Rahma’’ qui a fait monter les enchères pour les contributions financières, a exhorté les responsables et militants à la mobilisation pour barrer la route à l’opposition qu’il qualifie de « marchands d’illusions».

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here