Faisant suite aux rumeurs qui circulent et qui font état de l’interdiction de vente, par la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), du livre de Monsieur Ousmane SONKO, la Police Nationale tient à apporter des précisions.

D’abord, elle informe que la DST n’a reçu aucun livre dont l’auteur serait Monsieur Ousmane SONKO et qui serait édité au Sénégal.

Ensuite, elle voudrait rappeler que pour qu’un livre édité à l’étranger, puisse être admis au Sénégal, les services des douanes situés aux frontières demandent à l’auteur de se procurer un quitus auprès de la DST qui, au préalable, examine le contenu afin de voir s’il ne contient aucun élément subversif ou susceptible de créer des troubles à l’ordre public. Or, la DST n’a pas été saisie pour une telle procédure.

Par ailleurs, la Police Nationale invite la presse à procéder à des vérifications avant la diffusion de toute information l’impliquant, ceci dans l’intérêt de tous les sénégalais.

Le Bureau des Relations Publiques de la Police Nationale

6 Commentaires

  1. pffffff ! En somme, vous confirmez que ce livre est de facto interdit de vente ici, son contenu sera jugé subversif car dénonce la gestion de macky sall et son manque de patriotisme.
    N’empêche que nous lirons le livre, n’en déplaise aux fossoyeurs des intérêts nationaux.

  2. C’est une confirmation que le livre sera interdit au Senegal. Son contenu sera juge subversif par Macky Sall, qui est le Maitre des poursuites et des interdictions.

  3. PREMIEREMENT : C’EST MBAYE NDIAYE MINISTRE CONSEILLER QUI A DEJA ANNONCE SON INTERDICTION .
    DEUXIEMENT : SI L’ETAT MENACE LES EDITEURS ET LIBRARY DE PAYER LEURES ARRIERES DE TAXES S’ILS S’AVENTURENT A TRAVAILLE AVEC SONKO SUR CE LIVRE .
    ON PEUT ALORS CONCLURE CE LIVRE EST DEJA INDIRECTEMENT INTERDIT . CETTE SORTIE DE LA POLICE C’EST LA VERSION OFFICIELLE ET NON LA REALITE SUR LE TERRAIN .
    WASSALAM

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here