Intervention du Sénégal au Yémen: Aïda Mbodj et Modou Diagne Fada cognent Macky

Date:

Ils étaient aux premières loges cet après-midi à l’Assemblée nationale lorsque le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye délivrait le message du président de la République, Macky Sall de «déployer un contingent de 2100 hommes en terre sainte d’Arabie saoudite », il s’agit d’Aïda Mbodj et Modou Diagne Fada du Groupe parlementaire libérale et démocratique, duo renforcé par Woré Sarr et la benjamine de l’hémicycle, Fatou Thiam. C’est la présidente du Conseil départemental de Bambey qui ouvre le front. De quoi, je me mêle, semble-t-elle dire au pouvoir en place, d’autant plus que, crache-t-elle:
« Mêmes les alliés naturels de l’Arabie saoudite n’ont pas été intéressés parce qu’ils savent à quoi ils s’exposent. De plus exposer le pays, c’est exposer le Sénégal dans une initiative inopportune ». Selon Aïda Mbodj, le président Sall « a fui le débat parce que qu’il s’agit d’une déclaration de guerre en bonne et due forme » et que « nos troupes ne connaissent pas le terrain. Donc, ils sont en train d’exposer des pères de famille ». Dès lors, « le Sénégal doit se mobiliser pour empêcher cet envoi ». Embouchant la même trompette, Modou Diagne Fada n’en voit pas l’urgence.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. L’actuel problème des légionnaires est que leur presse a tant usé de mensonges qu’elle a installé le peuple dans la saturation. Et alors, il devient plus difficile de mentir sans être compris. Macky Sall n’a plus qu’à s’assumer et afficher sa nature dictatoriale qui n’a cure de la demande sociale. La preuve est là. Macky use de faussetés genre « lieux saints de l’Islam attaqués » et autre « terre du prophète menacée ». Cela ne marche plus comme avait marché les annonces de milliers de milliards volés et qui seront récupérés selon la demande sociale. Aujourd’hui, le peuple ne peut être assez ignare pour ne pas se rappeler que nous envoyons donc nos soldats pour la guerre des receleurs des milliards volés des premiers mensonges. Rien à faire, Macky a constaté, comme tout sénégalais, que les pourvoyeurs de légions ne sont pas à la hauteur des milliards du PSE tant répétés dans les médias. Aujourd’hui, on est bien loin du besoin de tempérer les ardeurs, besoin qui avait fait dire à Macky qu’il ne reviendra pas de Paris avec un avion rempli de milliards, et Latif Coulibaly d’ajouter que Macky ne reviendra pas avec un bateau rempli d’argent. On est loin du « Macky vide la banque de Pékin ». Bref les partenaires pour les beaux yeux desquels Macky avait supprimé le décret de la taxation des appels, les partenaires qui se sont précipités à s’installer au Port étouffant nos propres entreprises, ses partenaires n’ont rien pu fournir au PSE. C’est d’une évidence terre à terre. Et le pauvre Macky qui pour leurs beaux yeux avaient voulu humilier les partenaires arabes se retrouve dans l’obligation de cirer les chaussures de ceux qu’il voulait humilier, cirer les chaussures avec le sang de nos jambars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...