Investiture BBY : Mimi Touré brise le silence

Date:

XALIMANEWS- L’information a alimenté la toile depuis son annonce. En effet, l’absence de Mimi Touré, sur les listes de BBY aux élections législatives, a suscité beaucoup de polémiques.

Mais, entendue au micro de la Rfm, l’ancien Premier ministre tempère et s’explique. « Si je ne suis pas investie, c’est parce que Dieu l’a voulu ainsi. Le Président Macky Sall était chargé de dresser les listes, même s’il ne m’a pas choisie, on doit s’aligner à sa décision », déclare-t-elle.

Ainsi, Mimi Touré a réitéré son engagement envers le Chef de l’Etat et invite ses partisans à aller voter en masse pour que BBY puisse sortir majoritaire de ces élections.

9 Commentaires

  1. Xalima je voulais seulement faire un test j’ai posté 2 commentaires pour dénoncer l’attitude de cette dame que vous avez refusé de publier
    Peut etre vous aussi vous avez reçu des menaces du palais sur nos commentaires

  2. Une dame exemplaire et admirable de loyauté et de constance dans ses valeurs, principes et engagements, un modèle sociétal qui mérite nos applaudissements et soutien actif

  3. Le Oui n’a de sens que lorsque le NON est possible.
    Rappelez-vous que lorsque Mimi Touré a été remplacée à la primature, sa fronde a été violente. Elle a activé ses partisans qui ont commencé à déverser des vertes et pas mûres sur Macky Sall, sur l’APR et sur BBY. En ces moments, c’étaient les partisans de Mimi à Grand Yoff qui menaçaient de quitter l’APR, avec Mimi. Entre temps, il y a eu des gens qui ont arrondi les angles entre Mimi et Macky. Il ya eu que la plainte des avocats de Habré contre Mimi n’a pas abouti uniquement à cause de la protection de Macky. Mais si Macky quittait ce pouvoir, ce serait comme de l’eau à boire que de mettre Mimi en prison. Mais surtout, il y a eu des révélations sur la fausseté du cursus universitaire officiel de Mimi Touré (Mimi n’a pas les diplômes que le pouvoir de Macky écrit qu’elle a).
    Bref, toute personne intelligente comprend que dans le landerneau politique sénégalais, Mimi Touré est complètement grillée.Il faut être foncièrement malhonnête pour défendre qu’en dehors de l’APR, Mimi Touré peut faire une carrière politique au Sénégal, en comptant sur son propre potentiel. C’est ce que Macky Sall a compris pour l’isoler de Dakar. Ce sont là des vérités incontestables. Cependant, c’est bien facile pour un journaliste payé, ou un fanatisé à qui on a promis un emploi, d’écrire le contraire. La vérité est que Mimi tête de liste de Dakar, l’APR va absolument perdre Dakar. Mimi tête de liste de Kaolack, l’APR va perdre Kaolack. Mimi Touré est politiquement grillée. Elle ne pourra retrouver un potentiel politique au Sénégal qu’en disparaissant du devant de la scène pour quelques années avant de revenir, comme est entrain de le vivre Souleymane Jules Diop. Il faut qu’elle se fasse oublier pendant un temps. Une hibernation, quoi.
    Mimi Touré est condamnée à rester derrière Macky Sall et à se contenter de son poste de chargée de mission, à accepter même d’être envoyée à Wouro Sogui pour y chercher une base politique. Elle est grillée. Ses partisans qui ne l’ont pas compris aujourd’hui, le comprendront demain.
    Il existe plein d’hommes politique (et de femmes) grillés. Mais dans la plupart des cas, leur parti, ou leurs amis politiques leur assurent d’une certaine légitimité, au regard du passé. Si on mettait une de ces personnes face au vote, elle perdrait lamentablement, et ce serait un mythe qui serait tombé. Ces gens sont protégés en étant isolé du vote, donc du choix du peuple. Dans les listes des élections législatives, on les met dans les bonnes positions qui leur assurent des postes de députés, ou le président leur offre des nominations de ses choix. Ce sont les seules possibilités qui restent à Mimi Touré. Mais politiquement elle est grillée. Il est compréhensible qu’elle le nie, ou que ses partisans le nient. Mais ce serait un suicide de l’ignorer.

    • Sa riche expérience professionnelle , sa haute personnalité, son vécu et ses valeurs élevées dépassent tous les diplômes du monde, simples présomptions de compétence Il est temps que nous nous départissions du culte et du complexe des diplômes. Nous avons eu de très hauts diplômés décevants et remerciés. C’est sur le terrain, au pied du mur, qu’on reconnaît le bon maçon

      • C’est à elle de se débarrasser du culte des diplômes puisque c’est elle qui s’invente des diplômes qu’elle n’a pas. Pourquoi ? Si elle a une riche expérience, une haute personnalité, un vécu des valeurs élevées, sensées être au dessus des diplômes, alors pourquoi le besoin de mentir pour se donner des diplômes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...