Investitures : Les non dits à l’APR

Date:

XALIMANEWS – Le chef de l’Etat avait déclaré que, «sauf pour des cas exceptionnels, les ministres et autres directeurs généraux ne seront pas investis sur les listes». Cependant, signale L’Observateur, en sus de Amadou Bâ et de Diouf Sarr, figurant sur la liste départementale de Dakar, le chef de l’Etat a fait appel à Mansour Faye et à Khoudia Mbaye pour faire gagner Benno Bokk Yaakaar dans le département de Saint Louis.

Aussi, à Kaolack, Mariama Sarr est investie tête de la liste départementale. A Tamba, Me Sidiki Kaba devrait, selon L’Obs, porter l’énorme sceau de la liste. Le ministre chargé de la Microfinance, Moustapha Diop, sera, lui aussi, dans la bataille des législatives puisqu’il est désigné tête de liste à Louga. Des Directeurs généraux seront aussi dans la bataille des législatives puisque Abdoulaye Diop du Cosec et Siré Dia piloteront les listes de leurs localités.

Au total, en sus du premier ministre, 7 ministres et deux directeurs généraux seront sur les listes de Benno Bokk Yaakaar.

1 COMMENTAIRE

  1. Dans un communiqué, Macky dit (et signe) qu’il a mis fin aux consultations pour les investitures, parce qu’il a constaté que les directives qu’il donne ne sont pas respectées par les militants et responsables. Cependant force est e constater que Macky Sall, lui même, ne respecte pas ses propres directives. Il dit que des ministres ne seront pas investis, sauf exception, et il en investi à la pelle. Comment être surpris que les directives de Macky ne soient pas respectés par les militants et responsables de son parti ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...