Ismaila Madior Fall veut travailler de « manière inclusive » avec les acteurs de la Justice

Date:

XALIMANEWS-Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Ismaëla Madior Fall compte travailler de « manière inclusive » avec l’ensemble des acteurs de la justice.

« Me Sidiki Kaba a mené la justice sénégalaise là où elle est aujourd’hui. Nous ne comptons pas amener une rupture, mais plutôt d’accroître la productivité et l’innovation », a t-il réagi lors de la passation de service, ce jeudi, au ministère de la Justice. Il parle, par ailleurs, de finaliser les dossiers en suspens, liés à la réforme de la justice. « J’ai l’ambition de perpétuer les œuvres de mon prédécesseur en instaurant une méthode inclusive, totalement inclusive qui repose sur les échanges, les discussions avec l’ensemble des acteurs, notamment les magistrats qui jouent un rôle important », insiste t-il en s’engageant à associer les « justiciables, ceux-là pour qui la justice est faite ».

Il a, par ailleurs, félicité, Sidiki Kaba en évoquant des liens d’amitié qui durent depuis une dizaine d’années. Ce dernier a exprimé sa disponibilité à accompagner son successeur dans toutes les missions entreprises afin d’aider la justice sénégalaise à ’’briller davantage’’.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE