Italie : Robinho condamné à 9 ans de prison pour viol en réunion

Date:

XALIMANEWS : Reconnu coupable d’un viol en réunion commis en janvier 2013, le joueur s’est déclaré innocent sur les réseaux sociaux. Il va faire appel de cette décision.

L’attaquant international brésilien Robinho, ancien joueur de l’AC Milan et du Real Madrid, a été condamné jeudi 23 novembre en Italie à neuf ans de prison pour viol en réunion, rapportent les médias italiens.

Les faits s’étaient déroulés dans un établissement de nuit de la cité lombarde. Accompagné d’un groupe d’amis et de sa femme (depuis 2009) Vivian Guglielmetti, qui lui a donné deux fils âgés de 10 et 6 ans, Robinho avait fait la connaissance d’une jeune Brésilienne de 22 ans. Après avoir raccompagné son épouse à la maison, l’ex-milieu de terrain du Real Madrid et de Manchester City était ressorti pour retrouver ses copains et la demoiselle en question et continuer la soirée, qui aurait tourné au viol collectif.

Une éventuelle procédure d’extradition contre le joueur

Le conseil ajoute qu’il a d’ores et déjà interjeté appel : « Toutes les mesures légales sont déjà prises sur cette décision de première instance ». Le procureur avait demandé une peine de 10 ans de prison à l’encontre du Brésilien. Deux niveaux d’appel sont encore possibles avant une éventuelle procédure d’extradition contre le joueur de 33 ans, qui évolue aujourd’hui au Brésil, à l’Atletico Mineiro.

Cinq autres personnes étaient poursuivies, accusées des mêmes faits. Un autre de ces prévenus a été condamné à la même peine de neuf ans d’emprisonnement, et ils devront payer conjointement avec Robinho 60 000 euros à la victime, selon le quotidien La Stampa. Quant aux quatre autres accusés, introuvables, leur procès a été suspendu.

Robinho avait déjà été brièvement arrêté en Angleterre en 2009, soupçonné d’avoir violé une femme dans une boîte de nuit de Leeds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES