Jamais 2 sans 3

Date:

En Mars1999 le publicitaire français Jacques Séguéla prenait en charge la communication du président sénégalais Abdou Diouf pour la campagne électorale de la présidentielle de février 2000. Il avait envisagé de mener « une campagne qui parle au coeur des Sénégalais ». C’est lui qui avait fait porter à Diouf le costume dans un champ de Batangsé. (Dama yagg nak)

En Mars2011, Wade avait confié Sa communication à Anne Méaux l’ancienne journaliste et conseillère en communication de Valéry Giscard d’Estain. Elle fut également conseillère en communication d’Alain Madelin proche ami du président Wade, au ministère de l’Industrie. C’est l’ancienne Présidente de l’agence « Image7 » qui avait géré la communication lors de sa défaite à la Présidentielle de 2012.

En Mars2018, Macky sur les traces de ses prédécesseurs, il choisi Alexandre fils de Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy et conseiller d’Alpha Condé, pour diriger sa communication. Sa mère est la journaliste de France 24, Christine Ockrent. Xalissou communication laniouko Nguénté en 1986. Diplômé en sciences Politiques-Master en affaires publiques le jeune de 31 ans est un analyste politique et conseiller en communication (PUBLICIS, HAVAS, TEDXPARIS, L’ORÉAL)

Les répondeurs automatiques (laissés en rade et doublés par les communicateurs traditionnels) vont déposer leur préavis de grève ce lundi 05 Mars au bureau du Ministre Elhadj Hamidou Kassé chargé des comptes Facebook, Tweeter et Instagram de l’incompétent National.

Idrissa Fall Cisse

1 COMMENTAIRE

  1. Haha, conclusion très bien inspirée. Pauvres répondeurs automatiques et pauvre el. Hamidou kasse qui sont sacrifiés au profit de l’étranger et réalisent que la consommation locale est bannie jusque dans l’élémentaire sphère de communication qu’ils occupent et se targuent abusivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...

Sénégal : Menaces sur la République et germes de la division (Par François Mendy)

Une école en crise. Des loyers hors de prix....

De la nécessité de privatiser le secteur privé (Pr Abou Kane)

Le président de la République doit rencontrer le secteur...