Je lis la publication de la police nationale sur les allégations de Thione Niang, mais quel manque de professionnalisme! (Par Me kante)

Date:

D’abord c’était à la police locale de répondre et non le Bureau national comme si c’était une affaire d’Etat alors que c’est presque un fait divers de village.
Ensuite le choix des mots « individu » empreint de mépris (Thione Niang est-il un délinquant non identifié?), « chambre de passe »(Thione est Madame Claude?) montre non une volonté de « rétablir la vérité » (comme si la police ne ment pas), mais d’insinuer que Thione tient une maison close ou un bordel et partant, ternir sa réputation.
Tout peut ne pas être en conformité dans l’exploitation de l’établissement en cause, l’administration peut inspecter, dresser un procès-verbal ou indiquer les correctifs nécessaires, le tout dans une parfaite neutralité et un professionnalisme sans concession, mais l’implication et l’intervention physique de la police me semblent exagérées.
Quand vous décidez de vous lancer dans les affaires chers amis, prenez les services d’un professionnel et passez par la voie normale et renseignez-vous la loi applicable et vos droits, évitez qu’on vous prenne en défaut ou si vous avez obtenu vos sésames par des raccourcis, d’en devoir une à quelqu’un, surtout si vous êtes connu.

P.s: le langage et la rédaction administrative ont foutu le camp dans ce pays.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CENA – CENI : Quelle alternative pour le Sénégal (Par Ababacar FALL )

La décision annoncée par le Président nouvellement élu Bassirou...

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...