Jëf-Jël : les Sages appellent à l’unité et à l’unité et à la cohésion du parti

Date:

Communiqué………..
«Il est de la responsabilité impérieuse des sages de notre formation politique d’appeler à l’unité et à la cohésion des acteurs de l’alliance Jëf Jël, au moment où notre parti traverse une crise d’une ampleur non négligeable et dans un contexte où le Sénégal franchit une étape majeure dans son évolution politique.

Cette démarche est morale, mais elle est surtout conforme à l’article 19 des statuts du parti[1] qui nous confère une mission de régulateur des convulsions qui généralement ébranlent les formations politiques dans leur évolution démocratique.

A cet effet, les sages en appellent aux responsables de l’Alliance Jëf Jël, aux différents mouvements et structures à faire preuve de dépassement et de tolérance pour des retrouvailles dans l’intérêt exclusif de l’unité du parti et de ses militants.

Dans le même ordre d’idée, les sages en appellent pour une confiance indéfectible aux instances régulières du parti dans le choix des dirigeants et la prise de décisions engageant le parti.

Il nous parait pertinent et essentiel de diagnostiquer ensemble les circonstances et les vecteurs de cette crise, d’analyser ses conséquences sur les principes et valeurs qui encadrent la démarche et l’action de l’Alliance Jëf Jël. Cette évaluation sans complaisance nous permettra d’entrevoir des plages de convergence et de circonscrire les germes de divergence qui paralysent notre synergie d’action.

Notre parti est dans l’urgence de trouver des solutions salutaires pour les militants et les sénégalais qui croient à l’action politique du Jëf Jël. L’unité du Jëf Jël est une exigence pour nos leaders historiques, nos militants et sympathisants et les Sénégalais épris de patriotisme et de justice.

Il est bien possible, en chassant le doute et la méfiance, dans un esprit de dépassement, avec un souci volontariste de faire les concessions nécessaires, de retrouver l’Alliance Jëf Jël de nos justes convictionset d’aller au congrès dans l’unité.

Nous avons espoir que notre invite sera entendue et que les responsables concernés ferons preuve de mansuétude pour cheminer dans la voie de la réconciliation de la grande famille du Jef Jël».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...