Jet privé de Karim Wade, présence du procureur de Qatar : Sidiki Kaba se dit moins informé que les journalistes

Date:

Le ministre de la justice Sidiki Kaba a esquivé les interrogations intervenues sur le jet privé ayant transporté Karim Wade à sa sortie ou encore la présence du procureur du Qatar lors de cette sortie. Pour le garde des sceaux, son travail s’est arrêté à exécuter la décision de grâce.
« Où se trouve Karim Wade ?Ce décret de grâce signé par le Président est un décret fait par le ministère de la justice à travers l’Agent Judiciaire de l’Etat. Dès l’instant que vous avez ce décret la direction de l’administration pénitentiaire a l’obligation d’exécuter le plus rapidement la décision. Dès l’instant où vous vous trouvez à la porte de la prison, là où vous partez dans le vaste monde, c’est vous-même. Allez lui posez la question là où il se trouve. Ce qui est certain c’est qu’il est sorti de prison. Ce n’est plus la question de l’Etat » dira le ministre. Cette libération nocturne pose problème, mais le ministre a balayé toute accusation de « négociations secrètes » estimant d’ailleurs que les exécutions de décisions de décret se font de jour comme de nuit.
« On parle de négociations, nous avons entendu parler de cela pendant longtemps (…). Vous êtes bien renseignés sur les circonstances par lesquelles il est parti et de la manière par laquelle il a voyagé. Le seul travail que j’avais à faire à travers la direction de l’administration pénitentiaire était d’exécuter. S’il veut rester au Sénégal, ou ailleurs c’est lui qui le décide » dira-t-il. « Je voudrais aussi dire que les exécutions de décisions de décret se font de jour comme de nuit, alors cela est vérifiable. Pour tout le reste je vous renvoie à vos propres investigations. Nous avons fait le travail qu’il faut »

Dakaractu

3 Commentaires

  1. méfions nous des qataris, c’est un riche régime wahhabite qui veut se faire un destin mondial en déstabilisant les régimes musulmans laïcs ou démocratiques.
    il est un des financiers de DAECH, BOKO HARAM et AQMI. Le Qatar s’était fait un point d’honneur à avoir la peau de khaddafi et s’est allié à sarkozy en finançant les pseudo révolutionnaires qui étaient tous des djihadistes encadrés par la CIA et l’OTAN. Rappelons nous que Abdoulaye wade, escorté par des avions français s’était rendu à Tripoli pour demander à khaddafi de partir. Pourquoi lui?
    En ce moment, le Qatar finance la propagande djihadiste en formant des imams et des institutions fondamentalistes en Europe. pour eux, il faut détruire l’Islam traditionnel africain, semer le bordel et s’emparer des terres fertiles, en somme nous dominer.
    quel est l’interet de ce pays pour karim wade? Affaire à suivre car à la base, il y a un interet commun.

  2. @loki je ne sais pas pourquoi le sénégalais aime les bla bla,a peine ses faux journalistes ont mentionné le Qatar,vous commencez avec ses charabia,pour vous cest toujours la faute aux autres..le senagalais aime tellement la chose facile et n’a Jamais l’esprit critique,et surtout envers soi meme …Dieu nous a donne une tête pour penser au moins cherchons de l’utiliser parfois et ne pas croire à tout ce qu’on vous balance…avec un peuple de plus de 60% d’analphabètes cest pas demain l’émergence …travaillons et croyons en nous le reste ce n’est que du temps perdu..un peuple qui passe tout son temps a palabrer,non vraiment j’ai pitié de nous! Encore avec cette libération de Karim tout le peuple va passer des mois à discuter d’une chose aussi insignifiante pour l’intérêt du pays ..triste vraiment …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024