Jour J pour Bennoo

Date:

La désignation attendue du candidat de Bennoo Siggil Senegaal à la présidentielle de février 2012, le tirage au sort des poules de la Coupe d’Afrique des nations 2012, sont, à côté des hommages à Serigne Mamoune Niass, les principaux sujets à la une des quotidiens dakarois reçus lundi à l’APS.

Le Populaire se demande si la coalition Bennoo va éviter la dislocation (Tassaaroo). ‘’Tanor et Niasse négocient jusqu’au bout de la nuit’’, titre le journal, se demandant par ailleurs si le Comité de facilitation va délibérer ce lundi et annoncer le nom du candidat de Bennoo.

Selon le journal, Ousmane Tanor Dieng ‘’met la pression (sur les facilitateurs) et s’attend à une +décision juste et équitable+’’.

Le quotidien Première Ligne parle de ‘’piège’’ à propos de la candidature de Bennoo et indique que ‘’celui qui acceptera d’être Premier ministre sera le grand perdant’’. ‘’Qui sera l’agneau du sacrifice ? Bennoo pourra-t-il sauver son unité ?’’, s’interroge le journal, estimant que ‘’le ticket présidentiel aurait pu être la solution’’.

Walfadjri croit savoir que ‘’Niasse est en pole position’’ pour être le candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Ce quotidien explique ‘’pourquoi Tanor passe mal’’. Elle affiche une photo des deux hommes se serrant la main sous le regard d’Abdoulaye Bathily, leader de la Ligue démocratique (LD).

C’est le ‘’Jour J’’ pour Bennoo, annonce Focus. ‘’Ce lundi est la date-butoir pour le Comité de facilitation chargé de désigner un leader comme le candidat de l’unité et du rassemblement de Bennoo Siggil Senegaal. Tanor ou Niasse ?’’, écrit Focus.

‘’Entre ego, piques servies par les appareils et querelle de préséance entre partis politiques, la finale vaincra-t-elle les vieux démons ?’’, s’interroge le journal. Pour La Tribune également, Bennoo va vers la dislocation. ‘’Bennoo choisit le dilatoire’’, constate pour sa part L’As.

eXTRAIT REVUE DE PRESSE APS.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...