[Video] Journal de la campagne: Idrissa Seck ouvre le bal

Date:

drissa Seck est sorti premier dans l’ordre de passage des candidats à la télévision pour les besoins de la campagne électorale en direction de la présidentielle de février prochain, tandis que Abdoulaye Wade fermera le bal.

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a procédé vendredi à son siège au tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage des candidats à l’émission publique de l’audiovisuel dite ‘’le journal de la campagne’’.

La rencontre s’est déroulée en présence des mandataires des différents candidats à l’élection présidentielle du 26 février.

L’ordre de passage s’établit ainsi qu’il suit : Idrissa Seck

Oumar Khassimou Dia

Doudou Ndoye

Djibril Ngom

Moustapha Niasse

Bamba Dièye

Mor Dieng

Diouma Diakhaté

Ibrahima Fall

Amsatou Sow Sidibé

Ousmane Tanor Dieng

Macky Sall

Cheikh Tidiane Gadio

Abdoulaye Wade

Chaque candidat aura droit à 5 mn de temps de parole. Il est prévu deux tranches de diffusion chaque soir, la première démarre à 19heures, la seconde à 21heures.

Une équipe de la RTS composée d’un journaliste, d’un caméraman, d’un preneur de son et d’un chauffeur va accompagner chaque candidat.

Une tranche unique est programmée à 21heures 30, les 5, 8, 11 et 12 février, pour les besoins liés à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Les premiers enregistrements sont prévus samedi à la RTS.

Les Sénégalais sont appelés aux urnes le 26 février prochain pour élire un président de la République. La campagne électorale, qui va durer trois semaines, démarre le 5 février.

8 Commentaires

  1. C bien ce que je pensais, les Idycounes vont encore y voir un signe.

    Vraiment, je ne vois comment, si on est objectif, soucieux d’une gestion transparente des deniers publiques, de la promotion de l’excellence, on peut soutenir Idy.

    Bref, il faut du tout pour faire un monde.

  2. nous les immigrees de l’espagne ou sonts nos cartes d’electeurs on nous demande de nous deplacer a 900 km pour prendre nos cartes moi en pers. je suis decidee a aller a madrid pour prendre ma carte pour participer au votes inchallah je doit depenser 70 euros pour pouvoir votee mais ce n’est pas grave toute vote contre abdoulaye mou nafikh wade comptera pour le m23 je suis tres heureux du chef de partit MARS c’est un grands messuieurs M’BACKE BALLA AISSA BOURY do kou n’daw madikce niang est un seytane tu la bien dit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...