[Video]Tripoli aux mains des rebelles, Saïf al Islam capturé

Date:

Des rebelles en liesse avancent vers Tripoli, ici à Maia, à 25 kilomètres à l'ouest de la capitale libyenne.

 

Le Conseil national de transition a annoncé que toute la capitale libyenne est sous leur contrôle, sauf la résidence du «Guide». Saïf al Islam, un de ses enfants, aurait été capturé, tandis qu’un autre se serait rendu.

 Le régime du colonel Kadhafi s’effondre. Les rebelles ont annoncé contrôler toute la capitale libyenne, Tripoli, à l’exception du complexe de Bab Al Aziziah, où se trouve la résidence de Kadhafi.

Dans cette vidéo, à partir de 4 min 30, on entend des tirs derrière l’un des fils de Kadhafi, puis la communication est coupée. Reuters a traduit les propos de Mohammed Kadhafi dans cette vidéo. « Des hommes armés encerclent ma maison, je suis à l’intérieur et ils sont à l’extérieur », dit-il. « Ils disent qu’ils veulent assurer ma sécurité. Ils assiègent ma maison », ajoute-t-il, des tirs résonnant en bruit de fond. « Les coups de feu viennent de ma maison », dit-il avant que la ligne téléphonique ne soit coupée.

Concernant le live de Mohammed Kadhafi, Mustapha Abdeljalil le président du CNT explique ce qui s’est passé sur Al-Jazira: les rebelles se sont mis d’accord avec Mohammed Kadhafi qu’il peut rester chez lui en sécurité, mais il n’a aucun controle de ses trois gardes qui ont échangé des tirs avec les rebelles, il ya eu un mort et deux blessés du coté des rebelles. Autre information importante dans son intervention, il dit qu’il s’inquiète de la présence d’extrémistes dans la CNT
BENGHAZI (Libye) – Le président du Conseil national de transition (CNT) libyen Moustapha Abdeljalil a affirmé dimanche disposer d’informations sûres que Seif al-Islam, un des fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été arrêté.

Il est dans un lieu sûr sous garde renforcée en attendant qu’il soit déféré à la justice, a-t-il indiqué dans une interview à Benghazi, bastion des rebelles dans l’Est de la Libye, à la chaîne de télévision du Qatar Al-Jazira.

afp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE