Les joueurs ne peuvent pas compter sur Kalidou Koulibaly pour la finale de la coupe d’Afrique. Suspendu pour cumul de cartons, le défenseur sera sur le banc pour regarder le match contre l’Algérie. Mais, il a quand même adressé un message fort à ses coéquipiers avant la finale. Motivation

Kalidou Koulibaly a enfin digéré sa suspension qui l’empêche de participer à la finale. Serein, l’international sénégalais a été rassuré par ses coéquipiers et le coach. Interviewé par la FSF, Kalidou Koulibaly se désole de ne pas prêter main forte à l’équipe mais, cela ne l’empêche pas de garder sa place de leader et de régulateur dans le groupe. “On a des joueurs de talents, des joueurs de haut niveau. Je ne serai pas là, mais j’ai essayé de donner le ton, d’exemple et de motivation aux joueurs… Maintenant,  je n’ai pas de soucis à me faire; je sais qu’ils vont nous amener la coupe à la maison”, rassure-t-il.

“Le titre avec ou sans moi”

“Tout joueur rêve de jouer une finale.  Dommage pour moi que je ne peux pas jouer cette finale de Can mais, je suis de tout cœur avec mes frères; parce qu’ils vont faire le mieux possible pour gagner cette compétition. Moi, je n’ai aucun doute sur eux parce que c’est un groupe qui s’est créé avec l’aide de tout le monde. L’équipe qui va démarrer va donner tout pour gagner… Nous sommes des joueurs de passage, mais l’équipe nationale reste. Donc, l’essentiel pour moi est que l’équipe nationale ait un titre, avec ou sans moi”, lâche-t-il.À lire aussiSuspension de Koulibaly : Une demande de grâce brandie..

Algérie favori

Pour le statut de favori dans ce match, Kalidou Koulibaly contredit Djamel Belmadi. Selon le défenseur des Lions, l’Algérie est favori parce qu’ils n’ont perdu aucun match durant toute la compétition : “Le statut de favori est de l’autre côté. L’Algérie a gagné toutes ses matches, ils ont fait une bonne Can. Maintenant, la finale se joue sur un seul match, mais j’ai confiance en mes frères parce qu’on est capable de battre n’importe quelle équipe et demain (aujourd’hui) In sha Allah, ça sera l’Algérie.”

senego

FinaleJoueurs

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here