Kaolack : naissannce du mouvement de soutien ’’Fal Idy’’

Date:

Abdoulaye Mountakha Niasse, petit-fils de Ibrahima Baye Niasse, a lancé, mardi à Kaolack (centre), les activités de son mouvement de soutien dénommé ‘’Fal Idy’’, marquant ainsi sa volonté de respecter la mémoire de feu Serigne Mamoune Niasse, a constaté le correspondant de l’APS.

L’initiateur du mouvement, également président de l’ASC Jokko de Médina Baye, finaliste malheureuse des dernières phases nationales navétanes, a organisé à cet effet un grand meeting présidé par le premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP), Mansour Mamoune Niasse.

‘’J’ai été rassuré par le candidat à l’élection présidentielle du 26 février prochain Idrissa Seck [leader de Rewmi] qui a pris l’engagement, une fois élu, de commencer par Kaolack son programme de modernisation des régions, de soutenir les paysans, de changer le visage de la cité religieuse de Médina Baye’’, a expliqué Abdoulaye Mountakha Niasse.

L’initiateur du mouvement, qui prône ‘’une nouvelle politique plus civilisée, respectueuse des anciens et sans invectives ni injures’’, et qui promeuve l’intégrité, a condamné la violence qui est en train de s’installer à la veille de la campagne électorale.

‘’Nous vous donnons carte blanche pour évoluer et œuvrer à l’élection de Idrissa Seck, candidat de mon défunt père à l’élection présidentielle du 26 février prochain’’, a de son côté déclaré le premier serviteur du RP, Serigne Mansour Mamoune Niasse, convaincu que le changement attendu à Kaolack viendra de l’actuel maire de Thiès.

‘’Mon défunt père ne s’engage jamais dans une action légèrement, dit-il. Il a profondément réfléchi, mûri ses idées avant de décider de soutenir Idrissa Seck qui sera porté à la magistrature suprême.’’

Les présidents de la coalition des jeunes de l’alliance ‘’Idy 4 président’’, Saliou Lo, le Dr Pape Moustapha Fall, président de la coalition des adultes, et la responsable des femmes du RP, Sokhna Mbodjia Niasse, ont tour à tour invité les militants et sympathisants à ne pas vendre leurs cartes d’électeur et à faire un vote utile le jour du scrutin.

aps

7 Commentaires

  1. Mais il avait soutenu et s’est ensuite rétracté non?

    Et puis je vous félicite de placer les valeurs au centre de votre action. Mais là, il faut commencer par Idy qui n’est pas un modéle en la matière. Il a toujours dit des choses trés graves à l’endroit de certaines personnes comme Wade, Ousmane Ngom, Niass etc

  2. Lena a accepté de faire des choses indelicates avec idy pour etre sa directrice de campagne.
    Kara voulait la meme chose avec elle, seule condition pour soutenir idy. Mais comme elle a refusé, il s’est retiré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...