Kara jure de ne plus soutenir Wade

Date:

 

Si Abdoulaye Wade est retenu comme candidat à la présidentielle de 2012, il ne pourra pas compter sur Serigne Modou Kara Mbacké. Le président fondateur du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) l’a fait savoir au terme d’une visite à Touba et Diourbel. C’est son porte-parole, Bamba Seydou Diop, qui l’a révélé au cours d’une conférence de presse tenue jeudi à Mbacké.

 

Il avait soutenu Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2007. Mais en 2012, le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) va devoir faire sans Serigne Modou Kara Mbacké. Le président du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) ne compte soutenir personne à la prochaine présidentielle. Bamba Seydou Diop, le porte-parole de Serigne Modou Kara, l’a fait savoir jeudi au cours d’une conférence de presse tenue dans la ville de Mbacké. Une rencontre avec la presse qui vient couronner une visite de quelques jours de Kara qui a eu à rencontrer le khalife général des mourides et beaucoup d’autres chefs religieux à Touba et Diourbel.

« Serigne Modou Kara ne soutiendra plus jamais Wade », a dit Bamba Seydou Diop qui parlait au nom du président fondateur du Pvd. Et si Kara ne soutient pas Wade, il soutiendra qui alors ? Selon son porte-parole, Kara ne compte pas soutenir un quelconque autre candidat de l’opposition. Parce que, croit-il savoir, « l’ère des soutiens est révolue chez Serigne Modou Kara ».

Et comme pour montrer que « l’ère des soutiens » est bien terminée, Bamba Seydou Diop informe qu’à défaut de trouver un candidat de large consensus, Kara pourrait être investi comme candidat de son parti à la présidentielle de 2012. D’ailleurs, un congrès d’investiture est prévu en septembre prochain dans la ville de Saint-Louis.

Et si jamais le khalife général des mourides appelle à voter Wade ? Le porte-parole de Kara répond : « Je crois qu’aucun khalife ne s’aventurera à donner un ndigël à ses talibés sous peine de payer les conséquences d’un revers du candidat pour qui il va le prononcer. Particulièrement si c’est le candidat de la coalition sopi qui n’a plus le droit de se présenter. » D’ailleurs, parlant de la visite de Wade, ce samedi à Touba, le porte-parole de Kara estime qu’au sortir de sa rencontre avec le khalife des mourides, le patron du Pds ferait mieux de s’adresser à la nation et annoncer le retrait de sa candidature. « Cette candidature risque de plonger le pays dans l’impasse », a insiste Bamba Seydou Diop.

NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...