Kara parle de la caisse d’avance de la mairie de Dakar

Date:

XALIMA NEWS – Revenons sur l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de la ville de Dakar pour dire que, contrairement à son ami, le marabout Moustapha Sy qui a carrément pris position pour Khalifa Sall, le parti de la vérité pour le développement (PVD) que dirige le guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké a dit sa confiance à la justice de notre pays.

Réuni hier, le Bureau politique national du PVD, conformément à ses principes fondamentaux de vérité, de droiture et de transparence, a rappelé son attachement à la reddition des comptes, dans le cadre de la bonne gouvernance qui doit être pratiquée par les pouvoirs publics. « Concernant l’affaire de la mairie de Dakar et des décisions de justice qui viennent d’être prises, le PVD continue à faire confiance à la justice de notre pays et appelle à l’apaisement des cœurs et des esprits », relève-t-on.

Source : Libération

Par Mor DIOP (Stagiaire)

6 Commentaires

  1. NON ! NOTRE JUSTICE EST SÉRIEUSEMENT MALADE, A L’IMAGE DE CE MONDE EN PERDITION !!!
    Depuis quelques temps, les contentieux politico-judiciaires défraient la chronique et interpellent tous les patriotes, toutes obédiences confondues ; et beaucoup d’entre eux y voient une volonté manifeste de l’exécutif de neutraliser toute opposition politique, à la veille d’élections législatives décisives ; et tout cela remet en question l’indépendance de notre justice. Oui, un véritable imbroglio politico-judiciaire s’est installé dans notre pays, depuis la dernière alternance, avec une inique et cynique ‘’opération main propre’’ (‘’traque des biens présumés mal acquis’’) par un pouvoir exécutif vraisemblablement revanchard – et dont la propreté n’est pourtant guère évidente -, et qui ne viserait qu’à neutraliser une opposition politique. Et tout cela fait que notre justice, manifestement instrumentalisée (sélective), n’inspire plus confiance ; elle est devenue très malade. Et au plan sociologique, on peut, certes, épiloguer – et encore, sur les causes de cet état-des-lieux ‘’catastrophique’’, mais dans une perspective islamique, toutes ces iniquités dénoncées ne font que confirmer la véracité des prédictions du Prophète (PSL) faites il y’a quatorze siècles, sur la crise des valeurs généralisée, n’épargnant aucun secteur – la justice, en particulier, et en rapport avec la « fin des temps » (akhirou zamân), (…) Oui, pour un croyant, la ‘’catastrophe judiciaire’’ que nous déplorons depuis quelques années, n’est qu’une manifestation de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) – la pire des périodes de l’humanité, marquée, par une crise des valeurs sans précédent, … Oui, tels sont les repères psycho sociologiques prédits par le Prophète (PSL) – notre modèle parfait et éternel maître à penser (Cor. 33 : 21 – Les Coalisés – Al-Ahzâb) ; mais malheureusement, les consciences sont actuellement tellement sécularisées (laïcisées) qu’il est devenu quasiment politiquement incorrect de les rappeler, même dans notre pays, musulman à plus de 95%. (…)
    https://docs.google.com/document/d/15QwuJc2kRv75dzFmqCIG0NbW6iY-bj7rS01QgxS7iPU/edit?usp=sharing

  2. Bamba Ndiaye tu nous casses les couilles avec ton « akhlouzaman » ! Tu es obsédé par ta fumeuse « fin des temps »… mais arrête de radoter ! On sait que tu as des problèmes psychologiques chroniques (on se rappelle tous de tes évacuations et tes délires fréquents à l’hôpital de Thiès et même dans des cérémonies religieuses), mais de grâce trouve un autre sujet. Notre justice n’est pas malade, elle vient d’en donner la preuve éclatante en condamnant sans appel le détourneur de deniers publics Khalifa Sall. Le vrai et grand malade dans tout ça, C’EST TOI, alors va te soigner…

  3. Je ne fais que rappeler ! En vérité, le Prophète (PSL) nous a légué un message complet et éternel ; et entre autre, tout ce qui arrivera jusqu’à la fin du monde – tant les maux (crise spirituelle) que les remèdes, dans de très nombreux hadiths authentiques. Ainsi, les oulémas qui sont ses héritiers et serviteurs n’ont véritablement rien apporté de nouveau ; ils n’ont fait, en vérité, que rappeler ce message, parfois sous d’autres formes plus adaptées et plus accessibles à leurs communautés respectives. C’est ainsi que Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, nous a gratifié d’un très beau poème sur la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) – parlant donc au nom du Prophète (PSL) et de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues. Il y met en garde contre toutes les vicissitude, tares et dérives observées au quotidien et qui annoncent la proximité de l’Heure (fin du monde). Oui, il y a dit, entre autre : “SACHEZ, CHERS FRÈRES, QUE VOUS VOUS TROUVEZ A LA ‘’FIN DES TEMPS’’ ( KHIROU ZAM N). NOUS VOYONS AU QUOTIDIEN TOUS LES SIGNES QUI ANNONCENT L’APPROCHE DE L’HEURE (FIN DU MONDE). ET TOUT HOMME LUCIDE DEVRAIT EN TENIR COMPTE”. [Par CHEIKH AHMADOU BAMBA MBACKE ‘’KHADIMOU RASSOUL’’] Et seuls les mécréants et les hypocrites s’offusquent et se rebellent quand on leur rappelle les versets d’Allah et les propos de son Prophète (PSL)
    https://docs.google.com/document/d/1Hw5LP6nJQl5zcKUvd5EqnMjOQR-hErFsMC80-2VWR7o/edit?usp=sharing

  4. MACKY ET SES AFFIDES SONT DES MECREANTS.ILS SONT TOUS BONS POUR LA POTENCE.ET LE CIEL VA LEUR TOMBER DESSUS CES PAUVRES IMBECILES QUI NOUS GOUVERNENT.

  5. Le début de la gué-guerre a commencé entre mourides et tidjanes ou bien pour être plus précis, entre les pro-frère Sy et les illuminés pro-Kara. Il appartient aux sénégalais nombreux, qui ne s’intéressent pas au mbalax (Macky Sall, Youssou Ndour, Kara, Kiné lame, Viviane …) d’investir le champs politique. Les pratiques de Wade sont toujours là à travers Macky Sall, en pire. Ne laissons pas ce pays à ces tocards. Se débarrasser de Macky Sall et de tous ces opportunistes devient LA PRIORITE.

  6. Voilà là l’exemple de citoyens qui ne comprennent rien comme ceux qui sont au parti au pouvoir. Comment on peut dire que Khalifa est condamné par la justice alors que son procès n’a pas encore lieu? Lemzo doit savoir qu’une condamnation vient après un jugement.
    C’est la même chose que ceux qui sont au pouvoir avancent toujours quand un citoyen est convoqué par la justice. Ne semez pas le doute dans la tête des braves concitoyens.
    Vous n’honorez pas les intellectuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...