KARIM ET IDRISSA SECK SE PARLENT – Vers une collaboration inédite entre les deux fils de Wade

Date:

En politique, rien n’est impossible, même une collaboration entre Idrissa Seck et Karim Wade, cinq ans après la perte du pouvoir par les libéraux. Malgré leur inimitié tant scandée, ces deux fils biologique et spirituel de Wade devraient incessamment, s’ils ne l’ont déjà définitivement fait, fumer le calumet de la paix. Toutefois, il a fallu que leur père commun décide de créer les conditions des retrouvailles. En effet, nos sources sont claires. Tout est parti d’un coup de fil de l’ancien Chef d’Etat à son ancien Premier ministre. Wade, dans cet entretien téléphonique, demandera à Idrissa Seck d’enterrer les mauvais souvenirs et de considérer Karim Wade comme un frère…un petit frère, pour être plus précis. La réponse de son interlocuteur, dans le feu de l’action, n’est pas déterminée. Toutefois, l’on peut sans risque de se tromper, dire qu’elle a été positive.

D’ailleurs, Karim Wade lui-même, reviendra à la charge, joignant à son tour Idy au téléphone. Les deux frères se parleront longuement. Autrement dit, l’armistice a été signée et les retrouvailles? scellées. À quelle fin? Les élections législatives de 2017 et la présidentielle de 2019 nous diront, peut-être…

dakaractu.com

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Voici ce que je disais hier soir sur Leral :

    {

    On peut dire des choses intelligentes sans user de gros mots pour rien d’ ailleurs.
    Aboulaye Wade est le plus Vieux sur la Scene politique, mais il est conscient, plus que jamais, que l’ Avenir du Senegal depend de la Strategie qu’ il demander a l’ Oppositiond’ adopter. C’ est pourquoi il a decide de parler a tout le monde, y compris son fils putatif Idrissa Seck.
    Meme si certains malins veulent y voir encore un subterfuge de Ndiombor pour tromper encore Idy, il faut y voir la conviction qu’ il faut faire face a ce Pouvoir.
    Donc en Politique, la Sagesse procede d’ une longue pratique du Pouvoir politique : On ne crache pas sur 40-50 ans d’experience politique. Cela sert toujours.
    Si Agne a decide de laisser la place a un jeune a la tete du PR, c’ est surement qu’ il ne doit avoir les capacites de driver le Parti, mais de la a en faire un cadavre, c’ est bete et mechant comme on dit. }}

    Donc cette nouvelle confirme que Paa ou Maam Wade a bien orchestre tout ceci. Qu’il concoive cette strategie pour le Desitn politique de son fils Karim Wade, donc son destin Presidentiel, au detriment d’ Idrissa Seck ( en se souvenant que Wade avait bel et bien dit qu’ il ferait tout pour faire en sorte que Idrissa Seck ne soit jamais President de la Republique ( c’ est a croire que leur differend est tres profond!?), cela est possible. Qu’ il le fasse pour l’ interet exclusif du President de Rewmi, Idrissa Seck, qui disait ne compter que sur sa famille naturelle, liberale donc, le PDS, cela est possible. Que cette strategie soit grosse de toutes ces deux options, est egalement possible.

    Du point de vue du Peuple, ce qui importe c’ est la Reaction de Wade, de tout piloter pour faire en sorte que l’ Opposition determine les Chances de changer les Choses.
    A quel prix ? L’ Histoire va-t-elle se repeter ? Tout sauf Wade ? Oups Tout sauf Macky Sall ?

    Dans tous les cas, le mouvement Y’ en a marre associe a KarimWade, Idrissa Seck, Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Malick Gackou, une telle Alliance ferait necessairement mal !? Si l’ on se fie a une simple arithmetique politique.

    Wait and see les prochains developpements !?

    Keurgui @ !!!

    • Nous ne voulons pas des Wade qui nous ont trop fait mal, trop manqué de respect. Idy doit savoir que ces Wade ne sont pas fiables et que tôt ou tard, il vont encore le trahir car ils ont été capable de la faire plusieurs fois dans le passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...