Karim face aux enquêteurs: le jet privé , l’héritage de ses 3 filles, ses prétendus prête-nom…

Date:

‘’Karim : jeudi tout ou rien !’’, s’exclame L’Observateur, non sans passer le menu du face-à-face entre le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade et les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Colobane opérant pour la Cour de répression de l’enrichissement illicite.
‘’Le jet privé (utilisé par Karim Wade), l’héritage de ses 3 filles, ses prétendus prête-noms, ses présumés biens immobiliers’’ sont des points de ce dossier auxquels les enquêteurs tenteront d’apporter un éclairage, selon le quotidien du groupe Futurs médias.
‘’Soupçonné d’enrichissement illicite, le fils de l’ex-Chef d’Etat devra encore répondre sur son supposé énorme patrimoine dans lequel on compterait un jet privé Falcon 50, qui aurait coûté 12 milliards de francs CFA au contribuable sénégalais’’, écrit le quotidien du groupe Futurs médias.
‘’Face aux nombreux soupçons qui pèsent sur lui, Karim Meïssa Wade trouvera-t-il la panacée efficace pour ne pas chuter devant les enquêteurs ? Là est l’énigme’’, note Direct Info, qui également titre : ‘’Jeudi de tous les dangers pour Karim Wade’’.

4 Commentaires

  1. on ne peut pas condamner karim wade pour enrichissement illicite car son pere avait legalement 96milliards comme fonds politiques et speciaux (8*12) qu il peut depenser comme il veut. il peut meme donner les 2/3 a son fils. ce qui ferait plus de 50 milliards donc si on reste a ces sommes annoncees jusqu a present Karim est plutot blanchi: lavion ne lui appartient pas mieux il na pas signe le contrat cest la presidence qui a signe le contrat. si ce gouvernement voulait combattre cette facon de faire, sa premiere decision devait etre de changer cette loi et dediminuer substentiellement cette somme. ce nest pas souci et ce nest plus le souci des latuf coulibaly julesdiop et autres qui lont toujours combattu mais debut qu ils sont servis ils ont ferme la bouche comme ils ne defendaient que leur interet et le peuple sera le perdant comme touijours

  2. Est-il besoin de « bander les muscle pour faire le travail pour lequel on a été choisi parmis des centaines de ses collègues de même rang ? Non ! Nous demandons à monsieur BAAL de respecter le principe de la présomption d’innoncence en évitant les érreurs commises par son collègue N’daw qui a fait une sortie malheureuse en jetant à la vindiste populaire les noms de personnalités de la République que la justice n’a pas encore condamnés. Quel mauvais Citoyen aurait l’indécence de vouloir défendre des personnes qui auraient volé des deniers du peuple, au moment où nous courrons derrière des bailleurs pour un forage ici, une ambulance la-bàs et une route ailleurs ? Jusqu’à ce qu’on me démontre que les anciens barons du Pds qu’on accuse ont réellement détourner, voler notre argent, je continuerai à leur faire bénéficier de mon préjugé favorable. Le jour où on découvrira que des personnes ont profité de leurs positions dans l’appareil d’Etat pour s’enrichir indûment, je serai en tête de ceux qui demanderaient des sanctions lourdes, quelles que puissent être mes relations avec ces personnes ou que je leur porte. J’ai l’habitude de dire que si un de mes frères tuait un être humain volontairement, de sang froid, je suis sûr que je ne le défendrais jamais , mais l’aiderais à assumer et à mieux vivre sa détention, rien de plus ! Ceci, pour dire à quel point je ne supporte l’injustice, la méchanceté, et la malhonnêteté !

  3. L avion nous a été offert par la Chine , lors de l’annulation de nos relations diplomatiques avec Taiwan , en plus 400 hoovers . Wade les a recyclé et ils ont facturé le ministère des finances alors que c’était des dons , pauvre Senegal , Abdoulaye DIop est au coeur de l’affaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Justice : Me Moussa Sarr dément la libération de Me Ngagne Demba Touré

XALIMANEWS-La prétendue libération de Me Ngagne Demba Touré hier...